Aujourd'hui le Thursday 20 January 2022, 19eme jour de l'année

Rêve d´écrivains

4.05K views

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour que vous m´aidiez à interpréter mon rêve de cette nuit. J´en profite pour vous dire que j´ai débloqué plein de choses depuis le dernier rêve, et je vous remercie car c´est un peu grâce à vous et votre interprétation.

Cette nuit donc j´étais dans une grande ville la nuit, en hiver, avec ma mère (qui revient toujours dans mes rêves importants je ne sais pas pourquoi). Soudain nous avons vu une petite librairie remplie de gens et devant près de la porte, il y avait Michael Connely (un auteur de polars que j´aime bien mais sans plus, et ça fait longtemps que je n´ai pas lu un de ses livres) qui était là pour faire des dédicaces. J´ai trouvé ça incroyable de tomber sur lui, parce qu´il est un auteur très connu, et nous nous sommes approchées. Je lui ai demandé une dédicace mais je n´avais pas un de ses livres sur moi. Il m´a proposé de m´en vendre un, "Le Poète" (dans la réalité, c´est vraiment le titre d´un livre qu´il a écrit, et que j´ai lu) pour 8 francs. J´ai accepté et il a fait la dédicace dessus mais je ne me souviens pas de ce qu´il a écrit.
Un peu plus tard, il était assis sur un petit banc devant la librairie et il portait une longue toge couleur lilas, qui ressemblait à une sorte de robe de cérémonie. Je sais qu´ensuite j´ai dû voir une photo de cette cérémonie mais je me souviens pas très bien du contexte, j´ai oublié en me réveillant.

Plus tard dans la nuit j´ai aussi rêvé de Nancy Huston, une autre célèbre écrivaine que j´aime bien et dont j´ai lu plusieurs livres. Je l´avais vue le soir dans un reportage où elle parlait de "la culture fille" et de la marchandisation du corps de la femme, ce genre de choses.

Voilà j´espère que vous pourrez m´aider à nouveau 🙂

Elsaada,

merci .
C´est très difficile pour moi d´évoquer mon apprentissage dans l´interprétation des rêves . excusez-moi .
Je suis vraiment ravi que vous ayez le yi king avec vous. les nombres dans les rêves y font souvent référence . mais ce n´est pas automatique. C´est vraiment difficile avec les rêves car il faut toujours repartir de zéro à chaque fois .
Bonne soirée Elsaada . C´est un plaisir de travailler des rêves avec vous
baptiste
[icon_wink]

D´accord je prends votre point de vue en compte. Mais comment avez-vous fait pour apprendre?

Merci pour votre conseil concernant le yi king mais je l´utilise déjà depuis une dizaine d´années, ainsi que le tarot de marseille 🙂

Elsaada ,

Par rapport au fait que vous interprétiez les rêves d´autres personnes, je n´y suis pas favorable.
Bien entendu ce n´est pas ma propre personne qui en décide. de quel droit le ferais-je ?
Mais l´inconscient ne se laisse pas dévoiler comme cela. L´interprétation des rêves est un travail qui s´apprend . Ne m´en veuillez pas.
Je préfèrerais que vous invertissiez dans le livre du YI KING , celui de Richard Wilhelm traduit par Etienne Perrot . Ce livre est un oracle extraordianire et vous pourrez y trouver de façon certaine , des réponses justes à vos questions.
Je vous expliquerai si vous le souhaitez , la méthode pour consulter l´oracle.
baptiste

Oui je vais bien et je répète, en m´aidant avec mes derniers rêves vous m´avez aidé dans la vie, alors merci 🙂

C´est drôle parce que ce matin, pour la première fois, j´ai aidé une amie à interpréter un rêve. J´ai utilisé ce que j´ai vu de votre méthode et ça a très bien marché. Et plus j´avance dans l´introspection et la connaissance de moi-même, plus j´ai envie d´aller vers les autres et de les aider à mon tour avec ce que j´apprends, d´où le 8 peut-être.

Encore MERCI et je reviendrai vers vous au prochain rêve 😉

Bonjour Elsaada,

john Connely est le dynamisme qui vous donne un style introspectif efficace . Cette introspection intérieure se fait par le biais de l´inconscient . Que ce soit par l´auto-hypnose (que je ne connais pas) ou par l´interprétation de vos rêves.
Ce rêve vous propose de consacrer l´inconscient plutot que de tenter de profiter de l´experience d´autres personnes avant vous .
Il y a un prix à payer. Le 8 .
Ce travail d´introspection, au moins tel que je le connais avec l´interprétation des rêves, est un travail de prêtre.
Puisque dans l´inconscient il y a Dieu , celui qui permet de pratiquer l´introspection dans l´inconscient , permet aussi au rêveur d´incarner le divin en lui . Et cela c´est un travail de prêtre .
En ce sens, Elsaada, il est bien dommage que les prêtres chrétiens aient abandonné depuis bien longtemps la pratique d´interpréter les rêves .

Je vous sens en tous cas beaucoup plus sereine. Vous avez fait un bon travail personnel .
baptiste

Bonjour,

Ce que vous décrivez me parle. Je crois vraiment que j´ai fait un pas dernièrement par rapport à ma vie sentimentale, celui de m´écouter, d´écouter les signaux, de faire attention à "la petite voix de l´inconscient". Et j´ai réalisé que dans bien des cas, je me suis engagées dans des relations qui me paraissait viables alors que mon intuition criait le contraire.

Concernant le huit, a priori c´est un chiffre que je considère comme symbole d´ordre, de symétrie, de solidité. C´est aussi mon chiffre de naissance et le symbole de l´infini.
Le mouvement vers l´extérieur me parle mais pas dans le cadre de ma vie amoureuse, plutôt professionnellement. Récemment je me suis associée à quelqu´un pour un projet artistique, c´est la première fois que je fais ça, ce n´est pas facile pour moi mais une bonne chose en même temps. En même temps, quand il est question de création, c´est selon ma conception un domaine qui se rapproche du domaine sentimental dans le sens où là aussi il est question d´intuition et d´expression de processus inconscients vers l´extérieur.
Et en même temos c´est drôle parce que c´est de recommencer à créer, ce que j´avais un peu mis de côté, qui m´aide à considérer ma vie sentimentale avec un oeil apaisé. C´est de la sublimation vous voyez ce que je veux dire?

La toge a un sens spirituel, les moines, les prêtres portent des toges. Et le violet-lilas, c´est la couleur de la spiritualité et du mysticisme.

Merci pour le temps que vous prenez à m´aider 🙂

Elsaada,

Comme convenu entre nous, nous ne parlons pas du livre, mais seulement du poète .
Le poète est celui qui écrit une poésie . Le rêve est une véritable poésie. Avez-vous pu observer les couleurs, les métaphores, les mises en parole, les scénarios à couper le souffle c’est du grand art vraiment les rêves.
Celui qui fabrique cette poésie, c’est l’inconscient .
Nous en étions restés sur à votre capacité d’introspection . Nous allons donc travailler dans ce sens .
Cette capacité/habilité à l’introspection vous a amenée à sonder l’inconscient , et à vous rendre compte que sans les sentiments, une relation a de grandes chances de ne pas durer .C’est cela john Connely. Vous êtes contente d’avoir fait cette introspection et vous souhaitez rendre hommage et, remercier à travers une dédicace
Vous n’avez pas le livre, ce qui sous entendrait que ce n’est pas de l’expérience des autres avant vous dont vous auriez besoin mais de l’appui de l’inconscient, le poète. Soit par l´interprétation des rêves, soit par l’autohypnose, je ne m’y connais pas là-dedans.
Dans le mot dédicace, il y a le mot « consacrer « .Vous demanderiez donc à ce que l’inconscient soit consacré par rapport à votre découverte intérieure.
Il y a un prix à payer et c’est le 8 :
J’ai là deux possibilités dont je cherche encore la cohérence .je vous les expose :
Première possibilité : Avec le 8 du Yi King , vous seriez dans la nécessité d’être solidaire et dans l’union avec d’autres . En tous cas de sortir de votre solitude pour aller vous associer avec d’autres personnes. Voyez-vous le prix à payer pour consacrer l’inconscient. Mais qu’en pensez-vous ?

Deuxième possibilité : regardez ce 8 ! regardez sa forme, tout y est symétrique ,le haut par rapport au bas et la droite par rapport à la gauche . On appelle cela l’alternance des contraires .
L’alternance des contraires c’est la loi de l’inconscient. On va du masculin au féminin et des pensées aux ressentis , sans freins, sans limites ,sans rigidité . C’est ainsi qu´’on réalise ainsi progressivement l’affirmation de soi. Consacrer l’inconscient, c’est se consacrer à l’alternance des contraires.
Se consacrer à l’alternance des contraires c’est être ouvert à l’inconscient pour suivre ses conseils .
C’est un gros , très gros travail intérieur qui se fait sur une longue durée. Cela exige des efforts et des sacrifices. Concrètement cela aide grandement à voir la vie avec philosophie et à aplanir les mouvements sinusoidaux de la vie.
Voilà le prix à payer lorsque l’on se conscacre à l’inconscient, ce travail intérieur.

Pourriez-vous me dire ce que représente une toge pour vous ? quelle symbolique ? la couleur lilas a-t-elle un sens spécifique pour vous ?

baptiste
[icon_wink]

rassurez-vous Elsaada. je n´ai pas d´idée fixe . l´intuition viendra etil faut savoir l´attendre .
à bientôt
baptiste

Bonjour,

Concernant la sexualité je ne sais pas, disons que je n´ai pas vraiment de vie sexuelle en ce moment. Mais justement ce n´était pas le cas avant, alors peut-être que c´est important. J´ai remarqué (par l´introspection 😉 que ça ne m´apportait pas grand-chose d´avoir une sexualité sans les sentiments qui vont avec. Donc je dirais plutôt que j´affirme ma vie sentimentale en ne mettant pas la sexualité en pratique (ce qui est cohérent, puisque maintenant je cherche plutôt une relation stable).

Elsaada ,

je cherche la cohérence entre tous les éléments. Je reviens vers vous dès que je l´ai trouvé
bonne soirée
baptiste