Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Rêve d´écrivains

6.04K vues

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour que vous m´aidiez à interpréter mon rêve de cette nuit. J´en profite pour vous dire que j´ai débloqué plein de choses depuis le dernier rêve, et je vous remercie car c´est un peu grâce à vous et votre interprétation.

Cette nuit donc j´étais dans une grande ville la nuit, en hiver, avec ma mère (qui revient toujours dans mes rêves importants je ne sais pas pourquoi). Soudain nous avons vu une petite librairie remplie de gens et devant près de la porte, il y avait Michael Connely (un auteur de polars que j´aime bien mais sans plus, et ça fait longtemps que je n´ai pas lu un de ses livres) qui était là pour faire des dédicaces. J´ai trouvé ça incroyable de tomber sur lui, parce qu´il est un auteur très connu, et nous nous sommes approchées. Je lui ai demandé une dédicace mais je n´avais pas un de ses livres sur moi. Il m´a proposé de m´en vendre un, "Le Poète" (dans la réalité, c´est vraiment le titre d´un livre qu´il a écrit, et que j´ai lu) pour 8 francs. J´ai accepté et il a fait la dédicace dessus mais je ne me souviens pas de ce qu´il a écrit.
Un peu plus tard, il était assis sur un petit banc devant la librairie et il portait une longue toge couleur lilas, qui ressemblait à une sorte de robe de cérémonie. Je sais qu´ensuite j´ai dû voir une photo de cette cérémonie mais je me souviens pas très bien du contexte, j´ai oublié en me réveillant.

Plus tard dans la nuit j´ai aussi rêvé de Nancy Huston, une autre célèbre écrivaine que j´aime bien et dont j´ai lu plusieurs livres. Je l´avais vue le soir dans un reportage où elle parlait de "la culture fille" et de la marchandisation du corps de la femme, ce genre de choses.

Voilà j´espère que vous pourrez m´aider à nouveau 🙂

D´accord pour les livres 🙂

Concernant l´expérience d´autres personnes, je ne sais pas, c´est difficile à dire. Mais je me demande souvent ce qu´est l´amour en réalité (je ne suis pas certaine d´avoir jamais vraiment été amoureuse) et pour comprendre, j´observe les gens. Je discute avec eux aussi. Oui en fait on peut dire que j´essaie d´acquérir de l´expérience dans le sens où j´essaie de comprendre ce que c´est. Seulement, au final, j´imagine que c´est un peu comme essayer d´avoir une idée de la couleur rouge en étant aveugle. Je pense que ça se vit, c´est difficile à appréhendé et comprendre autrement.

Concernant Michal Connely, je ne le vois justement pas comme un écrivain spécial. C´est un écrivain honnête de romans policiers, qui écrit de bon livres divertissants mais dont aucun ne m´a profondément marquée. Par contre, il fait quelque chose d´un peu spécial, il mélange toujours une toute petite pointe de surnaturel à ses intrigues. Le héros (détective) voit des fantômes où ce genre de choses sans qu´on ne sache jamais s´ils sont réels ou non.
Et en fait là je me rends compte que je me suis embrouillée. J´ai rêvé de Michael Connelly qui a bien écrit "Le poète" mais l´écrivain dont je viens de parler c´est John Connolly (irlandais né à Dublin) qui n´a pas du tout écrit "Le poète".
Donc, j´ai rêvé de John Connolly (l´homme de mon rêve avait ses caractéristiques) mais je l´ai confondu avec Michael Connolly (et c´est comme ça qu´il s´appelait dans mon rêve). Le livre aussi, "Le poète" était de Michael Connolly mais de nouveau, sans me rappeler de l´histoire, je l´aurais décrit avec les caractéristiques que j´attribue à John Connolly.

Je sais que c´est confus mais vous comprenez? Je confonds aussi toujours ces deux auteurs dans le réel.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.