Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve d´écrivains

5.88K vues

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour que vous m´aidiez à interpréter mon rêve de cette nuit. J´en profite pour vous dire que j´ai débloqué plein de choses depuis le dernier rêve, et je vous remercie car c´est un peu grâce à vous et votre interprétation.

Cette nuit donc j´étais dans une grande ville la nuit, en hiver, avec ma mère (qui revient toujours dans mes rêves importants je ne sais pas pourquoi). Soudain nous avons vu une petite librairie remplie de gens et devant près de la porte, il y avait Michael Connely (un auteur de polars que j´aime bien mais sans plus, et ça fait longtemps que je n´ai pas lu un de ses livres) qui était là pour faire des dédicaces. J´ai trouvé ça incroyable de tomber sur lui, parce qu´il est un auteur très connu, et nous nous sommes approchées. Je lui ai demandé une dédicace mais je n´avais pas un de ses livres sur moi. Il m´a proposé de m´en vendre un, "Le Poète" (dans la réalité, c´est vraiment le titre d´un livre qu´il a écrit, et que j´ai lu) pour 8 francs. J´ai accepté et il a fait la dédicace dessus mais je ne me souviens pas de ce qu´il a écrit.
Un peu plus tard, il était assis sur un petit banc devant la librairie et il portait une longue toge couleur lilas, qui ressemblait à une sorte de robe de cérémonie. Je sais qu´ensuite j´ai dû voir une photo de cette cérémonie mais je me souviens pas très bien du contexte, j´ai oublié en me réveillant.

Plus tard dans la nuit j´ai aussi rêvé de Nancy Huston, une autre célèbre écrivaine que j´aime bien et dont j´ai lu plusieurs livres. Je l´avais vue le soir dans un reportage où elle parlait de "la culture fille" et de la marchandisation du corps de la femme, ce genre de choses.

Voilà j´espère que vous pourrez m´aider à nouveau 🙂

Bonjour,

Concernant la sexualité je ne sais pas, disons que je n´ai pas vraiment de vie sexuelle en ce moment. Mais justement ce n´était pas le cas avant, alors peut-être que c´est important. J´ai remarqué (par l´introspection 😉 que ça ne m´apportait pas grand-chose d´avoir une sexualité sans les sentiments qui vont avec. Donc je dirais plutôt que j´affirme ma vie sentimentale en ne mettant pas la sexualité en pratique (ce qui est cohérent, puisque maintenant je cherche plutôt une relation stable).

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.