Aujourd'hui le Wednesday 8 May 2024, 128eme jour de l'année

Rêve d´écrivains

6.10K vues

Bonjour Baptiste!

Je reviens vers vous pour que vous m´aidiez à interpréter mon rêve de cette nuit. J´en profite pour vous dire que j´ai débloqué plein de choses depuis le dernier rêve, et je vous remercie car c´est un peu grâce à vous et votre interprétation.

Cette nuit donc j´étais dans une grande ville la nuit, en hiver, avec ma mère (qui revient toujours dans mes rêves importants je ne sais pas pourquoi). Soudain nous avons vu une petite librairie remplie de gens et devant près de la porte, il y avait Michael Connely (un auteur de polars que j´aime bien mais sans plus, et ça fait longtemps que je n´ai pas lu un de ses livres) qui était là pour faire des dédicaces. J´ai trouvé ça incroyable de tomber sur lui, parce qu´il est un auteur très connu, et nous nous sommes approchées. Je lui ai demandé une dédicace mais je n´avais pas un de ses livres sur moi. Il m´a proposé de m´en vendre un, "Le Poète" (dans la réalité, c´est vraiment le titre d´un livre qu´il a écrit, et que j´ai lu) pour 8 francs. J´ai accepté et il a fait la dédicace dessus mais je ne me souviens pas de ce qu´il a écrit.
Un peu plus tard, il était assis sur un petit banc devant la librairie et il portait une longue toge couleur lilas, qui ressemblait à une sorte de robe de cérémonie. Je sais qu´ensuite j´ai dû voir une photo de cette cérémonie mais je me souviens pas très bien du contexte, j´ai oublié en me réveillant.

Plus tard dans la nuit j´ai aussi rêvé de Nancy Huston, une autre célèbre écrivaine que j´aime bien et dont j´ai lu plusieurs livres. Je l´avais vue le soir dans un reportage où elle parlait de "la culture fille" et de la marchandisation du corps de la femme, ce genre de choses.

Voilà j´espère que vous pourrez m´aider à nouveau 🙂

Elsaada,

Comme convenu entre nous, nous ne parlons pas du livre, mais seulement du poète .
Le poète est celui qui écrit une poésie . Le rêve est une véritable poésie. Avez-vous pu observer les couleurs, les métaphores, les mises en parole, les scénarios à couper le souffle c’est du grand art vraiment les rêves.
Celui qui fabrique cette poésie, c’est l’inconscient .
Nous en étions restés sur à votre capacité d’introspection . Nous allons donc travailler dans ce sens .
Cette capacité/habilité à l’introspection vous a amenée à sonder l’inconscient , et à vous rendre compte que sans les sentiments, une relation a de grandes chances de ne pas durer .C’est cela john Connely. Vous êtes contente d’avoir fait cette introspection et vous souhaitez rendre hommage et, remercier à travers une dédicace
Vous n’avez pas le livre, ce qui sous entendrait que ce n’est pas de l’expérience des autres avant vous dont vous auriez besoin mais de l’appui de l’inconscient, le poète. Soit par l´interprétation des rêves, soit par l’autohypnose, je ne m’y connais pas là-dedans.
Dans le mot dédicace, il y a le mot « consacrer « .Vous demanderiez donc à ce que l’inconscient soit consacré par rapport à votre découverte intérieure.
Il y a un prix à payer et c’est le 8 :
J’ai là deux possibilités dont je cherche encore la cohérence .je vous les expose :
Première possibilité : Avec le 8 du Yi King , vous seriez dans la nécessité d’être solidaire et dans l’union avec d’autres . En tous cas de sortir de votre solitude pour aller vous associer avec d’autres personnes. Voyez-vous le prix à payer pour consacrer l’inconscient. Mais qu’en pensez-vous ?

Deuxième possibilité : regardez ce 8 ! regardez sa forme, tout y est symétrique ,le haut par rapport au bas et la droite par rapport à la gauche . On appelle cela l’alternance des contraires .
L’alternance des contraires c’est la loi de l’inconscient. On va du masculin au féminin et des pensées aux ressentis , sans freins, sans limites ,sans rigidité . C’est ainsi qu´’on réalise ainsi progressivement l’affirmation de soi. Consacrer l’inconscient, c’est se consacrer à l’alternance des contraires.
Se consacrer à l’alternance des contraires c’est être ouvert à l’inconscient pour suivre ses conseils .
C’est un gros , très gros travail intérieur qui se fait sur une longue durée. Cela exige des efforts et des sacrifices. Concrètement cela aide grandement à voir la vie avec philosophie et à aplanir les mouvements sinusoidaux de la vie.
Voilà le prix à payer lorsque l’on se conscacre à l’inconscient, ce travail intérieur.

Pourriez-vous me dire ce que représente une toge pour vous ? quelle symbolique ? la couleur lilas a-t-elle un sens spécifique pour vous ?

baptiste
[icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.