Aujourd'hui le 12 décembre, nous fêtons les Jeanne-Françoise de Chantal.
351 vues

Bonjour, je me souviens de pas mal d’éléments de mes rêves de la nuit dernière, c’est pourquoi je poste ici afin de demander un peu d’aide à propos de leur signification.

2 fois dans mon rêve je m’endors/m’appuie sur mon ami Charles. Ces situations rappellent ce qu’il s’est passé entre lui et une amie réellement, elle s’était endormie sur lui de la même manière.
De ce fait je lui dit que je ne devrais pas vu qu’ils se « draguouillent » déjà entre eux en ce moment, et j’essaie de me retirer, mais il me dit que ça ne le dérange pas et pose sa main sur ma tête.

Dans une autre partie du rêve j’étais dans une sorte de voyage, et je voyais une soucoupe volante au dessus d’une ville surélevée.
Il y avait aussi une sorte de géant terrain de sable, ou j’étais près d’un énorme mur. Il y avait plusieurs personnes y compris moi alignés face à ce mur… Je voyait une fille faire une vidéo de présentation d’un jeux vidéo, et a la fin elle demandait « ça vous a bien plus les gars ? », beaucoup d’hommes répondaient oui, je pouvais les voir sur le terrain de sable. Moi j’ai crié « YEEES aussi pour les femmes ! », et en même temps que je criais, je courais en ligne droite, dos au géant mur, et chacuns de mes bons laissaient une lettre de ma phrase sur le sol. Plus je courais et plus je trouvait que je m’éloignait en fait de mon île natale, et que je m’approchais de la métropole, donc je faisait demi-tour vers le mur en continuant à courir.

Enfin, je me souviens d’une partie où j’étais sur un bateau ou un hôtel de vacance avec une de mes amie proche, allongées sur un transat. On regardait un de mes travaux et ma note, j’avais eu 26. Du côté de mon amie, Théo apparaît, de mon côté Charles apparaît, ils commentent ma note en me félicitant (J’ai vu Charles et Théo la veille).
Dans la continuité je me promenais dans ce décor de vacance, un salon de coiffure, une architecture semblable aux bateaux de vacances, des gens en maillot de bain bronzant, plongeant dans une piscine…tout étais bleu turquoise et blanc, sauf à un moment ou je me retrouvait à l’intérieur d’une sorte de géante sale de bain publique, ou tout était verdâtre/kaki. J’y ait aperçue mon amie proche précédente en train de s’y promener en robe et sans culotte.

Merci de m’avoir lu, beaucoup d’éléments manquent évidement, j’espère obtenir de l’aide !

…/ je me demande si votre rêve ne cherche pas à faire un bilan précis depuis septembre , en vous parlant à l’intérieur de vous, dans votre vie quotidienne ?

Il faudrait voir qui est ce Théo ?
Comment est-il ? décrivez le moi ?
Quelle relation avez-vous avec lui ?
Son caractère? qu’est ce qui le rend unique ?

J’ai ma petite idée, sur l’absence de culotte à la fin. Nous verrons cela ensemble.

douce journée

Bonjour Emi

Le rêve vous parle de vous à l’intérieur certainement.
Cette façon d’être comme votre amie ( voit les choses de façon vivante , qui est très terre à terre , et qui a des idées et des pensées solides et instinctives), dans cette ville où vous vous trouvez depuis septembre , se trouve sur un transat .
Elle est donc à l’état de repos d’une part et d’un autre côté on pourrait dire également qu’elle met sa tête au niveau de son corps , qu’elle fait un « mix » équilibré de ses idées/pensées et de sa vie instinctive (émotions, ressentis , intuitions) .
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

De quels travaux était-il question dans votre rêve ?
Peut-être s’agirait-il d’un travail intérieur que vous êtes en train d’accomplir !?

Avec cette façon d’être COMME votre amie et à travers ce travail que vous réalisez vous avez 26.

Le 26 se trouve dans le livre du Yi king à l’hexagramme 26.
Le jugement de cet hexagramme 26 précise :

« Apprivoiser une force riche de possibilités mais fougueuse exige énergie et endurance.Cela demande aussi de savoir prendre ses distances avec un fonctionnement routinier et clos sur ses références propres.La nécessité du contact avec l’extéreur est affirmée de deux façons:
d’une part aller hors du clan c’est à dire rompre avec ses habitudes , quitter son entourage. D’autre part passer le grand fleuve c’est à dire s’éloigner du territoire connu pour se diriger vers d’autres rives.
Des talents qui ne se nourrissent que de leurs propres références ne peuvent que s’étioler.Pour se développer ils ont besoin d’être expérimentés dans des confrontations avec le monde afin de trouver une forme et une orientation.Il faut donc avoir l’attitude ouverte et conviviale qui permet d’exercer ses talents au dehors…
Etre nourri par l’extérieur permet d’ouvrir les yeux sur l’intérieur, de sortir des fonctionnement répétitifs, d’évaluer et forger ses propres capacités . »
A quoi cela vous ferait-il penser , à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?

Bonne journée Emi

Bonjour
La ville où je me trouve depuis décembre est la seule chose qui puisse me sembler luxurieuse au moment du rêve de par le fait que c’est une grande ville avec de beaux batiments, ça fait très français/italien/espagnol, beaucoup d’éléments décoratifs, statues de façades, sculptures, le vin y a une place importante aussi… Elle est grande dans le sens où tout les édifices sont hauts par rapport à où je vivais auparavant, et aussi grande en terme de taille.
Je m’y sens bien car je suis pour l’instant entourée de personnes avec qui je m’entend bien et rigole beaucoup, d’une bonne ambiance, et où j’y vis ma passion. Cela se vérifie d’ailleurs de par la journée vécue la veille du rêve avec mes deux amis.

Lorsque je parlais de peau pêche, c’était le teint pêche, un marron clair/orange/jaune. Mais il est vrais qu’elle n’aime pas s’attirer de l’attention et l’extravagance.

On a à peu près la même teinte de peau et de cheveux, tout deux aussi de nature bouclés.
Au moment du rêve, je pense que ça peut être moi car j’ai accueilli mes 2 compères et les ait nourris, j’ai aussi l’habitude de partager naturellement de manière générale. Sinon je ne vois pas.

Quelqu’un qui voit les choses de façon vivante , qui est très terre à terre , et qui a des idées et des pensées solides et instinctives ; Je me reconnais dans ce profil, j’ai une manière de réfléchir cohérente en mon sens malgrès que quelques fois je me laisse guider par l’instinct.

Bonne soirée

Bonjour Emi

Vérifions:
En quoi cette ville où vous vous trouvez depuis septembre est-elle luxurieuse?
En quoi cette ville où vous vous trouvez depuis septembre est-elle grande .
En quoi est ce que vous vous y sentez bien dans cette ville?

Regardons cette amie à présent .

En consultant le le wikitionnaire je lis que la « peau de pêche » c’est avoir la peau très lisse.
quelqu’un de lisse cela signifierait sans excès ni relief, sans rien qui puisse choquer ou attirer l’attention.

Quelqu’un qui est lisse, très terre à terre , généreuse , à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans le cadre de la ville où vous vous trouvez depuis septembre, au moment de ce rêve.?

On pourrait aussi essayer ceci :
Le vert est la couleur de Venus et la couleur de la vie.
Le chatain marron la couleur de la terre ferme, solide comme l’est la vie instinctive .
Les cheveux sont sur la tête , ils désignent donc des idées et des pensées .

Quelqu’un qui voit les choses de façon vivante , qui est très terre à terre , et qui a des idées et des pensées solides et instinctives ,à qui ou à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans le cadre de la ville où vous vous trouvez depuis septembre, au moment de ce rêve.?

bien cordialement

Bonjour !
Le bleu turquoise c’est un bleu vif, légèrement vert. Dans le rêve c’était souvent celui là, ou un bleu vif outremer. Je ne sais pas, je pense que c’est quelque chose de positif, je pense à la liberté et la joie de vivre dans ce contexte de voyage et avec toutes ces personnes.
Le seul endroit qui me parle en parlant de grand, luxurieux et où je me sens bien serait la ville où je vis depuis septembre.

Cette amie est gentille, généreuse et très terre à terre. Elle a la peau pêche, les cheveux chatains et les yeux verts/marrons. On se connaît depuis longtemps, on a une bonne complicité, c’est certainement mon amie la plus proche, on est presque comme des soeurs, on a d’ailleurs des liens de parenté.

Cordialement

Bonjour Emi

J’ai peu d’éléments abstraits .
Voyons , c’est comment le bleu turquoise pour vous ? qu’est ce que cela peut signifier ?
Luxurieux signifie surabondant, excessif , immodéré
Vous vous y sentez bien.

Un situation ou un endroit qui est grand, luxurieux , où vous vous sentez bien , à quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , au moment du rêve ?

Si vous ne trouvez pas j’essayerai d’intégrer le bleu turquoise avec votre information lorsque j’aurai votre réponse .

comment est cette amie ?
décrivez la moi ?
quelle relation avez-vous avec elle ?

cordialement

Bonjour
Ce bateau ou cet hôtel était grand et semblait assez luxurieux. Tout était turquoise/bleu vif et blanc, je me souviens qu’on était sur des transats en plein air sur une terrasse. Il y avait aussi des fenêtres et portes de cabines typique de bateaux tous turquoises/bleu. Les murs étaient aussi turquoise/bleu de partout et les meubles en général blancs. J’étais passée par un petit bateau accompagnée d’autre personnes en face d’un autre bateau ou hôtel sur l’eau où je pouvais voir des gens bronzer et plonger dans une piscine, la aussi tout était bleu turquoise- bleu vif.Je m’y sentais bien, comme lorsque je me promène seule en ville. Je n’y suis jamais allée réellement.

On peut encore interpréter le 26 par rapport à l’incident du tram, rien de notable concernant la veille du rêve. Aussi, le 26 représentait le jour qui suivait la nuit du rêve.

Bonne journée

Bonjour Emi

Que vous font dire ce bateau et cet hôtel de vacances?
Décrivez-les
Comment vous y sentez-vous ?
Y êtes vous déjà allée dans la réalité ?

Le 26 , c’est canaliser ses pulsions au moment où elles se font sentir afin de donner une forme qui ne soit pas blessante à son attitude. Le livre du Yi King l’appelle « le grand apprivoisé ».
A quoi cela vous ferait-il penser , à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, au moment de ce rêve ? (la veille surtout)

cordialement

Bonjour
Oui cette partie est très floue et rapide, je n’ai pas vue d’extraterrestre, juste la soucoupe volante.
Mon seul ressentit à ce propos serait que la contre-plongée donnait à la scène quelque chose d’encore plus impressionnant.
C’est vraiment pas net, je préfère passer à la dernière partie où j’ai écrit plus de détails.

Merci pour toutes ces réponses et cette patience, bonne journée.

Bonjour Emi,

Je ne peux pas exploiter grande information dans cette partie .
Peut-être l’extra-terrestre puisque vous en parlez . Je ne veux pas qu’il y ait des informations qui viennent de moi .
C’est quoi un extra-terrestre ?
C’est comment un extra-terrestre ?
Quelle relation même lointaine , même livresque , avez-vous avec ce type de personnage ?
Peut-être que la contre-plongée donne un sens particulier à la scène?
Lequel selon vous?

S’il n’y a que peu d’information, nous regarderons la dernière partie , bateau et vacances

cordialement