Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve d’enlacement, de voyages et de terrain de sable

6.62K vues

Bonjour, je me souviens de pas mal d’éléments de mes rêves de la nuit dernière, c’est pourquoi je poste ici afin de demander un peu d’aide à propos de leur signification.

2 fois dans mon rêve je m’endors/m’appuie sur mon ami Charles. Ces situations rappellent ce qu’il s’est passé entre lui et une amie réellement, elle s’était endormie sur lui de la même manière.
De ce fait je lui dit que je ne devrais pas vu qu’ils se « draguouillent » déjà entre eux en ce moment, et j’essaie de me retirer, mais il me dit que ça ne le dérange pas et pose sa main sur ma tête.

Dans une autre partie du rêve j’étais dans une sorte de voyage, et je voyais une soucoupe volante au dessus d’une ville surélevée.
Il y avait aussi une sorte de géant terrain de sable, ou j’étais près d’un énorme mur. Il y avait plusieurs personnes y compris moi alignés face à ce mur… Je voyait une fille faire une vidéo de présentation d’un jeux vidéo, et a la fin elle demandait « ça vous a bien plus les gars ? », beaucoup d’hommes répondaient oui, je pouvais les voir sur le terrain de sable. Moi j’ai crié « YEEES aussi pour les femmes ! », et en même temps que je criais, je courais en ligne droite, dos au géant mur, et chacuns de mes bons laissaient une lettre de ma phrase sur le sol. Plus je courais et plus je trouvait que je m’éloignait en fait de mon île natale, et que je m’approchais de la métropole, donc je faisait demi-tour vers le mur en continuant à courir.

Enfin, je me souviens d’une partie où j’étais sur un bateau ou un hôtel de vacance avec une de mes amie proche, allongées sur un transat. On regardait un de mes travaux et ma note, j’avais eu 26. Du côté de mon amie, Théo apparaît, de mon côté Charles apparaît, ils commentent ma note en me félicitant (J’ai vu Charles et Théo la veille).
Dans la continuité je me promenais dans ce décor de vacance, un salon de coiffure, une architecture semblable aux bateaux de vacances, des gens en maillot de bain bronzant, plongeant dans une piscine…tout étais bleu turquoise et blanc, sauf à un moment ou je me retrouvait à l’intérieur d’une sorte de géante sale de bain publique, ou tout était verdâtre/kaki. J’y ait aperçue mon amie proche précédente en train de s’y promener en robe et sans culotte.

Merci de m’avoir lu, beaucoup d’éléments manquent évidement, j’espère obtenir de l’aide !

Bonjour !
Le bleu turquoise c’est un bleu vif, légèrement vert. Dans le rêve c’était souvent celui là, ou un bleu vif outremer. Je ne sais pas, je pense que c’est quelque chose de positif, je pense à la liberté et la joie de vivre dans ce contexte de voyage et avec toutes ces personnes.
Le seul endroit qui me parle en parlant de grand, luxurieux et où je me sens bien serait la ville où je vis depuis septembre.

Cette amie est gentille, généreuse et très terre à terre. Elle a la peau pêche, les cheveux chatains et les yeux verts/marrons. On se connaît depuis longtemps, on a une bonne complicité, c’est certainement mon amie la plus proche, on est presque comme des soeurs, on a d’ailleurs des liens de parenté.

Cordialement

Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.