Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve d’enlacement, de voyages et de terrain de sable

6.62K vues

Bonjour, je me souviens de pas mal d’éléments de mes rêves de la nuit dernière, c’est pourquoi je poste ici afin de demander un peu d’aide à propos de leur signification.

2 fois dans mon rêve je m’endors/m’appuie sur mon ami Charles. Ces situations rappellent ce qu’il s’est passé entre lui et une amie réellement, elle s’était endormie sur lui de la même manière.
De ce fait je lui dit que je ne devrais pas vu qu’ils se « draguouillent » déjà entre eux en ce moment, et j’essaie de me retirer, mais il me dit que ça ne le dérange pas et pose sa main sur ma tête.

Dans une autre partie du rêve j’étais dans une sorte de voyage, et je voyais une soucoupe volante au dessus d’une ville surélevée.
Il y avait aussi une sorte de géant terrain de sable, ou j’étais près d’un énorme mur. Il y avait plusieurs personnes y compris moi alignés face à ce mur… Je voyait une fille faire une vidéo de présentation d’un jeux vidéo, et a la fin elle demandait « ça vous a bien plus les gars ? », beaucoup d’hommes répondaient oui, je pouvais les voir sur le terrain de sable. Moi j’ai crié « YEEES aussi pour les femmes ! », et en même temps que je criais, je courais en ligne droite, dos au géant mur, et chacuns de mes bons laissaient une lettre de ma phrase sur le sol. Plus je courais et plus je trouvait que je m’éloignait en fait de mon île natale, et que je m’approchais de la métropole, donc je faisait demi-tour vers le mur en continuant à courir.

Enfin, je me souviens d’une partie où j’étais sur un bateau ou un hôtel de vacance avec une de mes amie proche, allongées sur un transat. On regardait un de mes travaux et ma note, j’avais eu 26. Du côté de mon amie, Théo apparaît, de mon côté Charles apparaît, ils commentent ma note en me félicitant (J’ai vu Charles et Théo la veille).
Dans la continuité je me promenais dans ce décor de vacance, un salon de coiffure, une architecture semblable aux bateaux de vacances, des gens en maillot de bain bronzant, plongeant dans une piscine…tout étais bleu turquoise et blanc, sauf à un moment ou je me retrouvait à l’intérieur d’une sorte de géante sale de bain publique, ou tout était verdâtre/kaki. J’y ait aperçue mon amie proche précédente en train de s’y promener en robe et sans culotte.

Merci de m’avoir lu, beaucoup d’éléments manquent évidement, j’espère obtenir de l’aide !

Bonjour Emi

Le rêve vous parle de vous à l’intérieur certainement.
Cette façon d’être comme votre amie ( voit les choses de façon vivante , qui est très terre à terre , et qui a des idées et des pensées solides et instinctives), dans cette ville où vous vous trouvez depuis septembre , se trouve sur un transat .
Elle est donc à l’état de repos d’une part et d’un autre côté on pourrait dire également qu’elle met sa tête au niveau de son corps , qu’elle fait un « mix » équilibré de ses idées/pensées et de sa vie instinctive (émotions, ressentis , intuitions) .
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

De quels travaux était-il question dans votre rêve ?
Peut-être s’agirait-il d’un travail intérieur que vous êtes en train d’accomplir !?

Avec cette façon d’être COMME votre amie et à travers ce travail que vous réalisez vous avez 26.

Le 26 se trouve dans le livre du Yi king à l’hexagramme 26.
Le jugement de cet hexagramme 26 précise :

« Apprivoiser une force riche de possibilités mais fougueuse exige énergie et endurance.Cela demande aussi de savoir prendre ses distances avec un fonctionnement routinier et clos sur ses références propres.La nécessité du contact avec l’extéreur est affirmée de deux façons:
d’une part aller hors du clan c’est à dire rompre avec ses habitudes , quitter son entourage. D’autre part passer le grand fleuve c’est à dire s’éloigner du territoire connu pour se diriger vers d’autres rives.
Des talents qui ne se nourrissent que de leurs propres références ne peuvent que s’étioler.Pour se développer ils ont besoin d’être expérimentés dans des confrontations avec le monde afin de trouver une forme et une orientation.Il faut donc avoir l’attitude ouverte et conviviale qui permet d’exercer ses talents au dehors…
Etre nourri par l’extérieur permet d’ouvrir les yeux sur l’intérieur, de sortir des fonctionnement répétitifs, d’évaluer et forger ses propres capacités . »
A quoi cela vous ferait-il penser , à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne, en ce moment?

Bonne journée Emi

Vous affichez 1 des 21 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.