Aujourd'hui le

Rêve d’enlèvement par un homme inconnu

212 views

Bonjour à tous,

J’ai fais un rêve assez perturbant: je marchais seule en pleine nuit dans ma ville natale (je me souviens de la rue mais celle ci ne « représente » rien pour moi dans la vie), la rue était déserte, et j’etais assez inquiète, je me sentais en insécurité (chose qui n’arrive pas dans la vraie vie si je me promène à une heure tardive). La je me tourne subitement, et je vois un homme (je ne l’ai jamais vu consciemment dans la vraie vie) assez âgé, démarche assez bancale, regard vide, me prononcer des choses incohérentes (il avait l’air sous l’emprise de drogues/alcool ou peut être déficient) et il me saisissa le poignet; de la je commence à paniquer et à essayer de m’en défaire, à ma grande surprise impossible de lui échapper malgré son état, je commence à crier, je me rend même compte qu’il y a une sorte de dépôt ou de commerce à ma gauche ou un homme est à l’intérieur, je commence à taper sur sa vitre pour qu’il m’entende mais ma puissance de coup semble faible et il ne m’entend pas.. le rêve se termine comme ça avec l’homme qui me maintient et essaie de m’enmener Avec lui (je tiens à préciser que je n’ai jamais vécue cette situation)

a répondu

Bonjour Jojo

Un endroit dans votre vie, où vous êtes critiquée , où vous vous sentez en insécurité , et où vous passez souvent, à quoi cela vous ferait-il penser en ce moment ?

amicalement

a répondu

Bonjour,
Dans le rêve la nuit me fait effectivement peur. La rue était correctement éclairée; malgré ça je me sentais en insécurité totale chose que je ne saurai expliquer. Je suis née à Nice. C’est une ville où j’ai grandis et que je trouve magnifique, malgré que la plupart de mes souvenirs la bas soient déplaisants (j’ai du partir à plusieurs reprises hors de la ville pour que ma mère puisse être avec son conjoint, 2 hommes différents à quelques années d’intervalle, et je ne pouvais rien faire car j’etais mineure et elle est la seule famille que je possède. Ça m’a beaucoup frustré de devoir partir. Lors de mon adolescence, j’ai été également beaucoup critiquée et jugée, que ce soit dans mon entourage ou par des gens que je ne connaissais pas, j’ai donc du mal avec la mentalité des jeunes de cette ville, beaucoup sur le paraître et les ragots). Ça reste une ville vivante qui est sublimée par le bord de mer. La rue que je vois dans le rêve s’appelle la rue Verdi. J’y passais souvent, je prenais rarement les transports puis ça me permettait de rejoindre + vite le centre ville.
Rien de particulier ne s’est passé la veille, journée d’etudes puis 3h de transport pour y aller et rentrer chez moi. J’ai également finis la lecture d’un livre (le test, Stéphane Allix)

a répondu

Bonjour

Cet homme intérieur est votre masculin.
Ce masculin désigne la façon dont vous vous affirmez dans la vie extérieure, et dans la situation décrite par le rêve évidemment.
Le rêve vous parle de ce qui se passe au moment présent.

Cela se passe la nuit et dans votre ville natale.
Ce sont les deux indices que nous avons pour trouver le sujet de votre rêve.
Le sujet de votre rêve va nous aider à préciser le comportement dont il est question ici.

C’est quoi la nuit ?.
C’est comment la nuit? noir? ça vous fait peur ?… vous n’y voyez pas clair ? … dites moi ?

Cette ville natale .
Donnez-moi le nom de cette rue. Cela peut être parlant.
Qu’a-t-elle de particulier cette ville ?
Comment pourriez-vous la décrire en 3/4 expressions?

Que s’est-il passé de particulier la veille de votre rêve ?
Ne lâchez pas . Nous allons trouver.
amicalement

a répondu

Merci de votre réponse. Eh bien j’ai du mal à savoir quelle pourrait être cette façon d’etre; cet homme avait peux être la soixantaine. Il était habillé sobrement et ses habits etaient propre mais il avait l’air de négliger sa personne (barbe mal taillée, peau un peu sale, regard fermé). Je n’ai pas ressenti quelque chose de mauvais en le voyant même si il était étrange, j’ai seulement commencé à paniquer quand je n’arrivais pas a m’en défaire.. dans mon rêve j’avais l’impression qu’il était environ 4/5heures du matin. Et ce qui m’a frappé c’est qu’il y avait un grand silence, et je me sentais mal, je voulais avancer Vite, alors que cette rue m’est familière (quand j’habitais dans cette ville en question il m’arrivait de l’emprunter rien de plus). Quand je tapais sur la vitrine du commerce ou il y avait un homme, c’est comme si mes coups étaient ralentis, je n’arrivais pas a y mettre la force souhaitée et il ne voyait vraiment rien à ce qu’il se passait

a répondu

Bonjour Jojo

Il y aurait donc chez vous, en ce moment, une façon de vous affirmer dans la vie extérieure qui est incohérente, qui avance dans la vie de façon bancale , qui a une façon de voir les choses qui est vide de sens.
Elle est ancienne puisqu’il est âgé.
Cette façon d’être demande à être reconnue.
Vous devez en prendre conscience . En tous cas c’est la façon dont votre inconscient voit les choses .

On ne sait presque rien sur cet homme puisqu’il est inconnu .
Quel nom lui donneriez-vous ?. fermez les yeux et dites ce qui vous vient sans réfléchir.
Auriez-vous néanmoins des détails à me donner sur lui ?

C’est quoi la nuit?
c’est comment la nuit ?
essayez de me donner 4/5 associations .

cordialement

a répondu