Aujourd'hui le

Rêve départ

716 views

Bonjour,

Mon compagnon a fait un rêve avant-hier soir qui m´a interpellé. Il ne se souvient que très rarement de ses rêves.

Il a rêvé être dans son appartement, assis dans le salon sur le canapé. Il était très triste car j´étais partis avec toute mes affaires. Il lève la tête vers la mezzanine, et voit que l´espace est vide. Dans le salon, la table basse avait changé. Ce n´était plus la mienne, mais la sienne qui était revenu à sa place. Sinon, l´appartement était exactement comme dans la réalité. C´est tout dont il se souvient. Il ne se souvient plus non plus pourquoi j´étais partis.

Dans la réalité, je me suis installée chez lui depuis 3 mois. La plupart de mes affaires/meubles sont dans la mezzanine. Dans le salon, nous avons échangé de table basse car la mienne était trop lourde pour la porter jusqu´à la mezzanine. Au début cette configuration était censé être temporaire. Mais depuis hier, j´ai eu une idée genre "révélation" qui avait pour conséquence que je ne parte plus. Mon compagnon a approuvé l´idée.

Du coup, j´ai trouvé ça marrant que le jour où finalement je lui dise que je n´ai plus à partir, la veille, lui il rêve que je m´en aille.

Auriez-vous une interprétation pour ce rêve ? Montre t-il juste l´inquiétude de mon compagnon à m´imaginer partir ou y a t-il autre chose ?

Bonne journée !

Bonjour,

Votre interprétation semble juste et faire sens.

Je lui ai posé quelques questions car je constate que la peur revient.. Et cette dernière phrase m´intrigue, du moins la tournure :

"votre compagnon est décidé de CROIRE que l´amitié et l´amour FONT TOUJOURS partie de sa vie"..

Elle m´intrigue dans le sens où cela implique que ces deux éléments ont, un moment donné, été mis en danger.. Du moins, dans son esprit.. Et là je ne vois pas..
Même mon éventuel départ de l´appartement n´impliquait sûrement pas une rupture, et je ne comptais pas partir bien loin.. Ni pour longtemps (1 an grand maximum, pour mieux se retrouver ensuite).. Et donc ce n´est plus à l´ordre du jour. Concernant l´amitié, je ne vois pas non plus ce qui aurait pu le mettre en danger..

Enfin, je pense que votre interprétation est juste mais donc je ne vois pas ce qui aurait mis amitié et amour en danger récemment..

Merci pour vos réponses !

Bonne journée !

Bonjour,

Un rêve très positif !

Un zombie est un être humain qui a subit une transformation radicale qui le rend sans sentiment, sans but, sans gentillesse, sans douceur…et qui a surtout perdu son âme.

Votre compagnon pour se protéger et protéger ceux qu´il aime, est entrain de se baser sur les valeurs sûres qui sont celles de son éducation représenté par ses parents, il veut garder espoir en suivant le chemin de son père sur qui il peut toujours compter puisque ce dernier, de son côté, lui tout préparé.

Votre compagnon est décidé de croire que l´amitié et l´amour font toujours partie de sa vie…il est entrain de combattre ses propres peurs.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour,

Mon compagnon a en effet connu un traumatisme sentimental. Il ne s´agit pas d´une rupture difficile pour le coup, mais au contraire de 25 ans de vie plus ou moins en solitaire, avant que nous nous mettions ensemble.. Ce qui a été une source de tristesse pour lui pendant longtemps.

De mon côté, je n´avais jamais connu la vie en ménage auparavant et ai effectué une petite préparation mentale avant que les choses ne se fassent car, bien que je n´ai aucun doute sur mes sentiments pour lui, l´inconnu fait toujours un peu peur.. et c´est en effet une décision très importante d´engagement qu´il ne faut pas traiter à la légère.

Aujourd´hui cela fait 3 mois que nous vivons ensemble mais j´ai l´impression que cela fait depuis bien plus longtemps tellement c´est devenu naturel 🙂 .

L´idée de devoir partir ne m´enchantais pas vraiment non plus, mais sûrement moins qu´à mon compagnon. Dû à des soucis financiers et professionnels, il m´a vu pendant longtemps déprimée et dépendante financièrement.. Du coup j´avais envie de lui montrer une autre image, une un peu plus forte.. à lui et à moi-même.

Mais bien sûr, je sais qu´au fond il n´a pas forcément besoin de ça et qu´il veut juste que je reste avec lui 🙂 et du coup c´est ce que je vais faire, il peut dormir tranquille !

Je me permets de poster un second rêve qu´il a fait le lendemain, soit le jour où je lui ai annoncé que je ne partais plus. Venant de lui c´est un vrai festival car d´habitude il ne souvient jamais de ses rêves !

Son rêve se passe de jour, dans un monde envahit par des zombies. Il y a lui, un petit groupe d´amis survivants et moi. Nous allons nous réfugier dans la maison de ses parents, qui ne sont pas là. Nous avons peur mais une fois à l´intérieur, nous nous sentons en sécurité. La maison est resté une zone "non infectée". Il n´y a pas d´électricité et rien ne marche mais mon compagnon va dans l´arrière-cuisine où se trouve un groupe électrogène de secours. Les lumières s´allument partout. Dans la cuisine, nous découvrons une poignée de lampe frontale en marche. C´est comme si son père avait su à l´avance que les zombies nous attaqueraient, et avait préparé la maison pour. Nous avions le potager pour la nourriture et plus de problème pour l´eau non plus. Nous décidons donc de nous installer là définitivement.. La maison était parfaitement similaire à celle de la réalité.

Est-ce que ce rêve pourrait montrer qu´il se sent à nouveau en sécurité, depuis mon annonce ? Ou est-ce autre chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses Sahara ! Cela faisait un petit moment que je n´étais pas retourné sur ce site et c´est un plaisir de vous "revoir" 🙂 !

Très bonne journée !

Bonjour,

La décision que vous avez prise est très importante et donne un autre souffle à votre relation puisque il y a maintenant la notion de l´engagement dans toute sa dimension.

Il se peut que votre compagnon ait connu une rupture difficile et cette situation le met consciemment dans une joie immense puisqu´il ne sera plus seul et inconsciemment, il appréhende le jour où ça ne se passera pas bien et que vous serez obligé de partir.

Il est clair qu´il faudra rassurer votre compagnon et surtout discuter avec lui de ce qui lui fait peur car ça met un frein à votre relation.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !