Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Rêve départ

1.37K vues

Bonjour,

Mon compagnon a fait un rêve avant-hier soir qui m´a interpellé. Il ne se souvient que très rarement de ses rêves.

Il a rêvé être dans son appartement, assis dans le salon sur le canapé. Il était très triste car j´étais partis avec toute mes affaires. Il lève la tête vers la mezzanine, et voit que l´espace est vide. Dans le salon, la table basse avait changé. Ce n´était plus la mienne, mais la sienne qui était revenu à sa place. Sinon, l´appartement était exactement comme dans la réalité. C´est tout dont il se souvient. Il ne se souvient plus non plus pourquoi j´étais partis.

Dans la réalité, je me suis installée chez lui depuis 3 mois. La plupart de mes affaires/meubles sont dans la mezzanine. Dans le salon, nous avons échangé de table basse car la mienne était trop lourde pour la porter jusqu´à la mezzanine. Au début cette configuration était censé être temporaire. Mais depuis hier, j´ai eu une idée genre "révélation" qui avait pour conséquence que je ne parte plus. Mon compagnon a approuvé l´idée.

Du coup, j´ai trouvé ça marrant que le jour où finalement je lui dise que je n´ai plus à partir, la veille, lui il rêve que je m´en aille.

Auriez-vous une interprétation pour ce rêve ? Montre t-il juste l´inquiétude de mon compagnon à m´imaginer partir ou y a t-il autre chose ?

Bonne journée !

Bonjour,

La décision que vous avez prise est très importante et donne un autre souffle à votre relation puisque il y a maintenant la notion de l´engagement dans toute sa dimension.

Il se peut que votre compagnon ait connu une rupture difficile et cette situation le met consciemment dans une joie immense puisqu´il ne sera plus seul et inconsciemment, il appréhende le jour où ça ne se passera pas bien et que vous serez obligé de partir.

Il est clair qu´il faudra rassurer votre compagnon et surtout discuter avec lui de ce qui lui fait peur car ça met un frein à votre relation.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.