Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Rêve départ

1.37K vues

Bonjour,

Mon compagnon a fait un rêve avant-hier soir qui m´a interpellé. Il ne se souvient que très rarement de ses rêves.

Il a rêvé être dans son appartement, assis dans le salon sur le canapé. Il était très triste car j´étais partis avec toute mes affaires. Il lève la tête vers la mezzanine, et voit que l´espace est vide. Dans le salon, la table basse avait changé. Ce n´était plus la mienne, mais la sienne qui était revenu à sa place. Sinon, l´appartement était exactement comme dans la réalité. C´est tout dont il se souvient. Il ne se souvient plus non plus pourquoi j´étais partis.

Dans la réalité, je me suis installée chez lui depuis 3 mois. La plupart de mes affaires/meubles sont dans la mezzanine. Dans le salon, nous avons échangé de table basse car la mienne était trop lourde pour la porter jusqu´à la mezzanine. Au début cette configuration était censé être temporaire. Mais depuis hier, j´ai eu une idée genre "révélation" qui avait pour conséquence que je ne parte plus. Mon compagnon a approuvé l´idée.

Du coup, j´ai trouvé ça marrant que le jour où finalement je lui dise que je n´ai plus à partir, la veille, lui il rêve que je m´en aille.

Auriez-vous une interprétation pour ce rêve ? Montre t-il juste l´inquiétude de mon compagnon à m´imaginer partir ou y a t-il autre chose ?

Bonne journée !

Bonjour,

Mon compagnon a en effet connu un traumatisme sentimental. Il ne s´agit pas d´une rupture difficile pour le coup, mais au contraire de 25 ans de vie plus ou moins en solitaire, avant que nous nous mettions ensemble.. Ce qui a été une source de tristesse pour lui pendant longtemps.

De mon côté, je n´avais jamais connu la vie en ménage auparavant et ai effectué une petite préparation mentale avant que les choses ne se fassent car, bien que je n´ai aucun doute sur mes sentiments pour lui, l´inconnu fait toujours un peu peur.. et c´est en effet une décision très importante d´engagement qu´il ne faut pas traiter à la légère.

Aujourd´hui cela fait 3 mois que nous vivons ensemble mais j´ai l´impression que cela fait depuis bien plus longtemps tellement c´est devenu naturel 🙂 .

L´idée de devoir partir ne m´enchantais pas vraiment non plus, mais sûrement moins qu´à mon compagnon. Dû à des soucis financiers et professionnels, il m´a vu pendant longtemps déprimée et dépendante financièrement.. Du coup j´avais envie de lui montrer une autre image, une un peu plus forte.. à lui et à moi-même.

Mais bien sûr, je sais qu´au fond il n´a pas forcément besoin de ça et qu´il veut juste que je reste avec lui 🙂 et du coup c´est ce que je vais faire, il peut dormir tranquille !

Je me permets de poster un second rêve qu´il a fait le lendemain, soit le jour où je lui ai annoncé que je ne partais plus. Venant de lui c´est un vrai festival car d´habitude il ne souvient jamais de ses rêves !

Son rêve se passe de jour, dans un monde envahit par des zombies. Il y a lui, un petit groupe d´amis survivants et moi. Nous allons nous réfugier dans la maison de ses parents, qui ne sont pas là. Nous avons peur mais une fois à l´intérieur, nous nous sentons en sécurité. La maison est resté une zone "non infectée". Il n´y a pas d´électricité et rien ne marche mais mon compagnon va dans l´arrière-cuisine où se trouve un groupe électrogène de secours. Les lumières s´allument partout. Dans la cuisine, nous découvrons une poignée de lampe frontale en marche. C´est comme si son père avait su à l´avance que les zombies nous attaqueraient, et avait préparé la maison pour. Nous avions le potager pour la nourriture et plus de problème pour l´eau non plus. Nous décidons donc de nous installer là définitivement.. La maison était parfaitement similaire à celle de la réalité.

Est-ce que ce rêve pourrait montrer qu´il se sent à nouveau en sécurité, depuis mon annonce ? Ou est-ce autre chose ?

Merci beaucoup pour vos réponses Sahara ! Cela faisait un petit moment que je n´étais pas retourné sur ce site et c´est un plaisir de vous "revoir" 🙂 !

Très bonne journée !

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.