Aujourd'hui le vendredi 25 septembre 2020, 268eme jour de l'année

rêve déprimant et perturbant

349 views

J´ai fait cette nuit un rêve étrange qui m´a déprimé pendant toute la journée.
Il faut savoir que je suis en couple depuis deux mois avec Antoine, il est mon premier copain. Loïc est un camarade de classe dont j´étais amoureuse les années précédentes. Manon est aussi une élève de ma classe et est une fille très bien "foutue". je n´ai aucune tendance lesbienne.
Voici le rêve: je sortais avec Manon et cette relation homosexuelle semblais étrangement normale aux yeux des autres. Nous étions en voyage scolaire (ma classe était donc présente) et Antoine était là aussi, je ne sais pas pourquoi. Je ne restais pas avec lui et au contraire, passait mon temps avec Loïc qui me ´draguait´ et m´attouchait même parfois. Ses gestes déplacés ne me dérangeaient pas en sois mais me gênaient par rapport à Antoine qui voyait ça sous ses yeux. Celui-ci ne semblait pas réagir, seule une petite lueur de tristesse brillait dans ses yeux. Avec Loïc, on se chatouillait, on se tenait la main, des choses dans le genre et les élèves de ma classe me reprochaient de me comporter ainsi devant Manon (mais Antoine, tout le monde s´en fichait), J´ai alors été voir Manon pour m´excuser (je ne sais plus comment ça s´est passé). A un moment, Loïc essayé de m´embrasser. Je me suis d´abord débattue parce que je ne voulais pas trahir et faire du mal à Antoine. Mais Loïc insistait et, touchée par cette insistance, j´ai fini par l´attirer à moi et l´embrasser fougueusement (il ne faut pas oublier que j´ai encore un faible pour lui et le fait d´insister me fait craquer). Dans mon rêve, j´ai appris qu´il était atteint d´un cancer du colon et qu´il allait se faire soigner. Face à cette nouvelle, j´ai voulu l´accompagner dans cette dure épreuve et être là pour lui. Mais en faisant ça, je faisait du mal à Antoine que j´aime tant.
Dans ce rêve, j´étais partagée entre deux êtres que j´aimais le plus au monde et c´est là un mal psychologique profond. Ce choix m´a pesé toute la journée, surtout quand j´ai vu Manon et Loïc. Cette impression de leur avoir fait du mal, ainsi qu´à Antoine persiste dans la réalité et me fait honte.
J´espère avoir été claire dans mon récit et dans mes impressions quant à ce rêve et j´espère que vous pourrez m´apporter des réponses sur sa signification 😉
merci d´avance!