Aujourd'hui le Friday 19 August 2022, 230eme jour de l'année

Rêve d´esprit et de scorpion

1.36K vues
0 commentaire

J´ai rêvé que j´étais dans la chambre d´un ami. Nous sommes descendu pour boire et remontant une trace de poudre rouge partait de son lit pour mener a dehors nul part. Puis en revenant sa fenêtre était ouverte et une gage de scorpions était la. Pris de peur il est partit, moi je me suis approcher de la cage et c´est comme si une force surhumaine m´obligez a mettre ma tête dedans. J´étais alors coincée la tête dans la cage, entourée de scorpions hypertoxique. Et ma tante est venue me sauver.
Pourquoi cette poudre rouge? Pourquoi ce scorpions? Je panique.[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

re

Non ce n´est pas un mauvais rêve.
Les rêves vous ont effrayé comme le travail avec l´inconscient peut vous effrayer car vous n´imaginez pas ce que celà peut-être. Ce n´est pas un parcours lumineux mais un renoncement du conscient au profit de l´inconscient. la chute de l´ego… Il y a une partie de vous qui ne veut pas y aller mais les rêves ne vous donnent pas le choix !cette force immense!
Si vous n´avez pas un interprète qui connaisse ce travail vous ne pouvez pas comprendre un tel rêve.
La poudre rouge, c´est le grand oeuvre que décrivent les alchimistes. la réalisation de soi par la prise en considération de l´inconscient.
le rêve semble vous dire que vous êtes prête à vous investir dans ce travail avec les rêves pour meubler votre vie intérieure . Mais celà fait peur. Bien peu de gens font ce travail jusqu´au bout
Savez-vous que Dieu s´exprime dans les rêves?. ce n´est pas moi qui le dit . CG JUNG l´a démontré dans ses travaux. C´est ce Dieu qui vous pousse à vous investir dans les rêves pour le découvrir…
Par rapport à cette tante, je vois bien la représentation du Divin , protecteur, hyperpuissant, maternel , celui qui sauve.

tout me semble en cohérence dans cette interprétation. votre ami bien posé , la descente, l´eau, la poudre rouge, le scorpion , la tante
Je reste à votre disposition pour vous répondre si vous avez des questions.
baptiste
[tropcool]

Si je comprend bien, ce rêve n´est pas un mauvais rêve donc.
L´hyper protection maternelle je trouve cela abusé, mais si réconfortant du fait que m´a mère n´a jamais était présente comme une mère pour moi.
Mais alors pourquoi les scorpion m´ont-ils effrayé? Pourquoi je me sentais en insécurité la tête dans cette cage. Que voulait bien dire cette poudre rouge qui avait était mise la mais qui ne menait nul part dehors?
Il m´arrive de poster mes rêves sur ce site, mais uniquement les rêves qui me marque et m´inquiète.
Merci pour vos réponses Baptiste.
Lola.

re[SIZE=1][COLOR=blue]

[ITALIC]Vous êtes dans le cadre intime de votre vie intérieure ou vous avez muri et vous êtes à présent bien posée, bien en harmonie. Ce cadre est bien décoré, prêt à être occupé mais dedans c’est presque vide. La place n’est pas occupée . Peut-être est ce un signe d’humilité, de simplicité ?.
Vous descendez, vous allez dans votre fond, dans votre corps, vous y recherchez la spiritualité, là ou vous êtes authentique , vous allez chercher cet élément naturel et indispensable à la vie (l’eau) , l’énergie vitale à travers les rêves. Mettez-vous souvent vos rêves à interpréter en ligne ou ailleurs ?
Lorsque vous absorbez cette énergie vitale à travers les rêves ce cadre intime de votre vie intérieure bien équilibré est alors transformé.
Le scorpion a une relative invulnérabilité, il résiste à tout. Les anciens disaient qu’il était porteur de vérité car il se bat jusqu’au bout pour une cause juste. Le scorpion orne la coiffure de ISIS, déesse honorée par les sorciers et les guérisseurs..
Le scorpion désigne donc le rêve :il est invulnérable, il soigne , il est porteur de vérité .il sait piquer aussi . qui n’a jamais eu de cauchemars ? Les rêves sont les radios de l’âme.
Ce rêve vous demande donc instamment de prendre vos rêves en considération, De les travailler , voire d’aller plus loin dans votre spiritualité en vous battant jusqu’au bout pour les défendre . Avez-vous songé un jour à apprendre à interpréter les rêves dans les règles de l’art ?
Le lit désigne votre relation avec l’inconscient (dormir, rêver , se reposer) . La poudre désigne la pierre philosophale , l’opus, l’œuvre , la réalisation de soi par les rêves en épousant la direction prise par l’inconscient . vous êtes prête à faire ce travail intérieur.
Voilà ce que ce que ce rêve attend de vous . Il n’y va pas par quatre chemins me direz-vous. mais le travail avec l’inconscient est tout sauf un boulot pour les mauviettes. Il faut avoir du « chien » pour le faire. Il faut avoir le courage et la ténacité du scorpion.
Pourquoi votre tante vient-elle vous sauver ? Vous sauver de quoi après tout ? Son côté maternel, hyperpuissant et protecteur ?
Dites-moi donc : quelqu’un qui est maternel, hyperpuissant et protecteur, à quoi cela vous fait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous dans votre vie quotidienne , lorsqu’il est question de la relation avec l’inconscient en travaillant les rêves ?
baptiste[/SIZE][/COLOR][/ITALIC] [clin] [icon_wink]

Cet ami est mon meilleur ami depuis la maternelle. Petite il me mettait la pression et me faisais peur mais maintenant il a mûri et les choses sont posées entre nous. Mais ce n´était pas sa chambre a lui, il était juste la, avec moi. Elle était lumineuse, beige, propose et presque vide.
Quand j´avais la tête dans la cage je me sentait comme oppressée, j´ettouffé je ne pouvais plus bouger, pas parce que j´avais peur mais parce que quelque chose m´en empêcher.
En ce qui concerne ma tante, c´est la femme de mon oncle. Je ne l´a voit pas tout le temps mais elle a un côté maternelle et protectrice très puissante.

Bonjour,

Le rêve semble vous prévenir d´une situation périlleuse que vous ne voulez pas voir . On vous met le nez dedans d´ailleurs….
Celà part de cette chambre , de cet ami . Pourriez vous me décrire cette personne? comment est-il ? Je suppose qu´une chambre est un endroit où l´on a un moment d´intimité seul ou avec quelqu´un . En êtes vous d´accord? Y-a-t-il quelque chose de particulier dans cette chambre?. Comment est-elle cette chambre?
La poudre ne serait-elle pas une poudre traçante pour vous montrer qu´il faut partir, sortir de cette situation ? Castorama vend des poudres rouges traçantes .
Le rêve à la fin vous donne une solution. C´est votre tante qui vous sauve.
Pourriez vous me décrire votre Tante? comment est-elle?
baptiste [sourire]