Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

Rêve d´euthanasie

2.82K vues

Bonjour à tous. Voici donc le rêve qui m´obsède depuis ce matin :

"J´étais malade. Un cancer de l´estomac. La seule solution pour le corps médical était de m´euthanasier.
Rendez-vous pris auprès de l´hôpital et j´ai pris mes dispositions pour les obsèques. Je vais me faire incinérer.
J´arrive à l´hôpital. Je vais vers ma mort sur les deux pieds. Je marche dans les couloirs, presque euphorique. Je croise une connaissance. Elle est là, enroulée dans une grosse couette, elle est malade. La grippe on dirait. Elle me salue, je lui dis que je vais me faire euthanasier et salut.
Allongée sur le lit, deux infirmières aux petits soins, ma famille autour de moi.
Puis, soudain, l´angoisse m´envahit. Je n´ai pas envie de mourir. Je suis encore bien pour l´instant, je peux attendre de voir. La maladie ne m´afflige pas encore au point de penser à cette issue fatale.
Je le dis. Je dis stop, je ne veux plus.
Les infirmières me disputent. "Vous ne vous rendez pas compte qu´il n´y a rien d´autre à faire ? Peut-être le temps que vous rentrez chez vous, la maladie va se propager et vous serez obligée de revenir, il n´y a pas d´autre solution".

Tanpis, je prends le risque. Je ne veux pas mourir.
Je retourne chez moi, auprès des miens. Mais l´angoisse subsiste."

Voilà. Je tiens à préciser que je suis en bonne santé dans la "vraie" vie (du moins je pense)…

Merci bien et bonne journée.

On peut dire qu´il y a du changement, oui.

Un ami proche est décédé récemment et l´organisation de notre vie s´en trouve toute chamboulée.

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.