Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

Rêve d´ex copain

1.93K vues
0 commentaire

Mon rêve de cette nuit est pas très clair, mais je me souviens de certaines choses: Mon ex copain était présent avec un de ses amis. On était chez mon ex, dans sa maison, dans sa cuisine, autour d´une table. On vivait une journée normale, mon amoureux présent était là, et on parlait et riait tout le monde ensemble. On était comme de la visite chez eux. La deuxième chose, est qu´il y avait un petit gars que je gardais quand il avait 4 ans, qui était là aussi, mais aucun lien avec le reste du monde…aujourd´hui en 2009, il a 16 ans. Dans mon rêve, il était assis sur moi et je lui caressait les cheveux comme on fait avec un petit. Je me souviens qu´on discutait d´aller voir mon grand-père à l´hôpital et on essayait d´organiser tout ca. Un moment donné, mon ex copain est partie en auto avec son ami. Moi je restait chez eux. Je crois que je faisait du lavage un moment donné…en tout cas, je me souviens de voir du linge…ou peut-être je faisait mes bagages?? je me souviens aussi de voir un four, avec les ronds de poële, les ronds étaient faits à la main..c´est le père de mon ex qu´il l´avait fait..son père était également là.

Ce n´est pas la première fois que je rêve à mes ex chum…qu´est-ce que ca signifie?

Bonjour missbelgoss66,

"… j´ai révée de mon ex petit ami …" : Cela, c´est la nostalgie du temps passé.

"… dans mon rêve il était avec une fille …" : Donc, il n´était pas avec vous, ce qui vous rend jalouse : "… j´étais très envieuse de cette fille …" malgré le fait que vous soyez bien entourée : "… moi celibataire avec des amis …"

"… Lorsque que cette fille se prépara pour sortir, je l´agresse …" : Cela, c´est l´extériorisation de votre rancoeur, laquelle trouve peut-être son origine dans votre désir d´être de nouveau avec votre ex ami : "… je suis tès heureuse parce que je retourne avec lui et lui laisse tomber cette fille avec qui il était …"

Cela fait germer une supposition dans mon petit esprit : vous n´auriez pas "digéré" la rupture.

Bien amicalement,

Bonjour,
Mon rêve est le suivant, cette nuit j´ai révée de mon ex petit ami ,dans mon rêve il était avec une fille, moi celibataire avec des amis,j´étais très envieuse de cette fille.Lorsque que cette fille se prépara pour sortir, je l´agresse et lui dit:"amuses toi bien conasse"!!.Mon ex petit ami me dis:"Mais pourquoi tu lui parles comme ça? et moi je lui dis toi tais toi et du coup vaint une discussion sérieuse avec lui et en fin de compte dans mon rêve je suis tès heureuse parce que je retourne avec lui et lui laisse tomber cette fille avec qui il était.
Merci de me repondre car j´ai hate de comprendre mon rêve si merveilleux a la fin.

Bonjour jas,

Parce qu´aucune interprétation ne vous avait été proposée, vous m´avez demandé de vous dire ce que je "vois". J´ai donc tenté de faire une analyse détaillé de votre rêve. Mais aussi altruistes et désintéressées que puissent être mes intentions, les modestes intellectuelles du "non-voyant" que je suis ne parviennent pas à tout expliquer.

Pour ce qui est de votre grand-père, son hospitalisation dans la vraie vie retire à mes yeux tout caractère symbolique au projet d´aller le voir qui faisait partie de votre rêve. Pour cette même raison, je crois donc qu´il en est de même pour la présence de votre "amoureux présent".

Je m´aperçois qu´effectivement, je me suis "planté" en croyant que vous étiez en famille. Par contre, "Passer à table" et "Laver son linge sale en famille" sont des expressions populaires que votre subconscient a peut-être mis en images.

Pourquoi rêvez-vous à vos ex ? :
La première réponse qui me vient à l´esprit, c´est qu´ils symbolisent quelque chose pour vous. Par exemple, le père est une référence morale, la mère incarne l´amour et la protection. Qu´est-ce que représente pour vous chacun de vos ex ? : Qui mieux que vous peut répondre à cette question ?

Bien amicalement,

Je ne comprend pas trop bien ce que tout ca peut bien vouloir dire… [icon_question] [icon_frown]

Mais vous dites que j´était en famille…non…j´étais seulement avec mon chum, mon ex, son ami, son père et un petit que je gardais à une autre époque..

Pour ce qui est de mon grand-père, je ne vois pas le lien non plus…il est présentement à l´hôpital, je vais le visiter samedi qui vient.[icon_razz]

Ce qui m´intéresse le plus de savoir, c´est le pourquoi je rêve de mes ex. [perdu]

Bonjour jas,

"… On vivait une journée normale, mon amoureux présent était là, et on parlait et riait tout le monde ensemble. …" : Cela pourrait être l’expression d’une pointe de nostalgie du temps passé.

"… il était assis sur moi et je lui caressait les cheveux comme on fait avec un petit …" : Est-ce un désir de flatter quelqu’un, l’expression du peu de crédibilité que vous accordez à quelqu’un ou est-ce un sentiment de supériorité à l’égard de quelqu’un ? : [icon_rolleyes]

"… Je me souviens qu´on discutait d´aller voir mon grand-père à l´hôpital et on essayait d´organiser tout ca. …" : Les grands-parents sont des personnes qui ont vécues et qui, de ce fait, ont acquis beaucoup de sagesse. Si le grand-père est à l’hôpital, c’est qu’il y a un problème de ce côté. [icon_rolleyes]

"… Un moment donné, mon ex copain est partie en auto avec son ami. …" : Ca a du vous "traumatiser au point d’avoir l’impression d’être laissée "sur la touche" : "… Moi je restait chez eux. …"

"… Je me souviens aussi de voir un four, avec les ronds de poële, les ronds étaient faits à la main. …" : Là, vous me noyez avec vos ronds de poële, cela ne me parle pas :

"… Je crois que je faisait du lavage un moment donné…en tout cas, je me souviens de voir du linge…ou peut-être je faisait mes bagages?? …" : Laver, cela consiste retirer des tâches. [icon_rolleyes] Vous étiez en famille : "Laver son linge en famille", c´est "régler ses comptes" avec les autres. "… On était autour d´une table. …" : C’est autour d’une table ronde que l’on débat de certaines choses. [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

Pascalou, j´aurais besoin de ton interprétation sur ces rêves…
J´ai souvent rêvé à mes ex, que ce soit lorsque je sortais avec eux, soit longtemps après que la relation soit terminée.

Est-ce que la signification est la même dans les deux cas?