Aujourd'hui le

rêve d´examen oral

617 views
0 Commentaire

Ce matin, avant de me réveiller, j´ai rêvé que j´allais passer un examen oral, dans un endroit (une école?) totalement inconnu, qui ne me rappelle rien.
J´étais dans la salle d´attente, c´était une salle où les étudiants convoqués à l´oral devaient attendre ensemble avant d´aller dans une autre salle pour passer l´oral devant le prof. Dans la salle, il y avait moi et quelques autres étudiants qui attendaient. On révisait nos feuilles de cours et on se remémorait les trucs importants avant que notre tour arrive. J´étais un peu perdue dans mes feuilles de révision, pas très sure de moi. Une fille qui était à coté de moi m´a regardé en me demandant "tu stresses?". Et je lui ai répondu "non, en fait, meme si je sais pas ce que ça va donner, je stresse pas, je suis plutot soulagée parce que je sais que c´est la dernière épreuve, après on est en vacances! donc j´ai hate de passer".
Et puis là, le réveil a sonné et je me suis réveillée. Au final, je ne sais pas si j´ai passé l´examen ou pas ni ce que ça a donné, je n´ai pas pu voir la suite du reve. Mais ce rêve m´a marquée au réveil. Comme s´il voulait dire quelque chose.
Pourriez-vous m´aider à le décrypter svp?

Je dois préciser que je ne suis pas étudiante. J´ai fini mes études depuis longtemps. Je n´ai aucun examen à passer en ce moment.
Mais par contre, je suis en ce moment en recherche d´emploi, et je galère pas mal, j´ai eu plusieurs échecs.
Je pense que le fait que l´examen que je dois passer en rêve soit un examen oral aurait peut-être un rapport avec ma recherche d´emploi. Sur la forme, un examen oral pourrait en effet se rapprocher un peu d´un entretien d´embauche. Un entretien d´embauche, c´est un peu comme un examen oral pour réussir quelque chose, si l´on veut. Je n´ai pas de rendez-vous d´entretien de prévu pour le moment, cela dit.

Alors….ce rêve signifierait il mon désir d´être convoquée à un entretien d´embauche? est-ce le pur reflet de mon désir, ou bien est-ce un rêve prémonitoire qui me dit que je vais bientot être appelée à en passer un??

Mais ce que je ne comprends pas c´est cette phrase que j´ai dite dans le reve: "de toutes façons je sais que c´est la dernière épreuve,ya plus que ça à passer et après on est en vacances"

Cela signifierait-il que la fin des épreuves que je traverse en ce moment sur le plan professionnel va enfin arriver? que je vais enfin pouvoir etre soulagée? que je n´ai plus que quelques petits efforts à fournir et qu´ensuite tout va aller mieux?

Ou bien au contraire, est-ce que cela signifie qu´après avoir passé un entretien, je vais échouer, d´où les vacances qui suivent (vacances = pas de travail).

Ou alors, est-ce que tout cela n´est que le reflet de mes angoisses, de mon désir….
Mais pourquoi le rêve se fait à l´école?? on aurait dit un peu le bac….
je ne comprends pas trop comment je dois décrypter le rêve…