Aujourd'hui le Friday 29 March 2024, 88eme jour de l'année

Rêve d’hantise

Résolue1.02K vues

Bonjour
J’ai fait un rêve assez eprouvant cette nuit que je n’arrive pas clairement à analyser et je souhaitai donc vous le partager pour avoir vos avis
Dans la vrai vie, je restaure énormément de vieux objets et ma maison est donc truffée d’objets qui ne m’appartiennent pas. De plus, la situation actuelle est très particulière car je viens de perdre quelqu’un d’important pour moi il y a un mois un peu prés. Je pensais qu’une petite mise en contexte serait importante avant de vous parler du rêve :
Dans le rêve, j’étais plus vieille que maintenant et ma situation professionnelle etait de renover des maisons pour les vendre. J’avais donc en charge une immense demeure que je m appretais a restaurer mais dans chaque miroir ou reflet, je voyais une femme décapitée qui tenait sa tête dans ses mains et qui me suivait. Elle reproduisait chacun de mes faits et gestes comme un double. Si je me baissais, elle se baissait, si je reculais, elle reculait. C’était très réelle, car, elle portait une robe de style victorien avec cette fraise caractéristique et cette robe suivait son mouvement, de facon très réaliste. Dans le reve, j’avais donc fait appelle a deux chasseuses de fantôme qui voyaient egalement ce reglet curieux. Dans la maison, des vieilles photos, des magazines du siècle dernier, mais rien sur cette etrange femme sans tête. Ce qui est curieux etait que je n’avais pas peur d’elle, je la sentais pouvant être hostile mais pas dangereuse. Je souhaitais tout de même m’en débarrasser.
J’ai pour habitude de toujours interpréter mes reves, mais je dois avouer que celui ci m a laissé perplexe. La tête semble être quelque chose de particulier dans mon subconscient car ce n’est pas la première fois que je fais un rêve où cette partie du corps est un élément central
Merci a ceux qui ont pris le temps de lire et a ceux qui répondront
Cordialement

Urban Monkey Réponses sélectionnée comme la meilleure 29 avril 2021

Bonjour Urban

Cette immense demeure à restaurer ne serait-elle pas tout simplement le fait que vous avez à vous reconstruire? et peut-être implicitement que vous n’êtes pas au bout de vos peines !
Dans ce cadre il y aurait en vous une façon d’être qui a perdu sa façon de penser ou qui ne reflechit pas (la femme sans tête) . C’est ainsi que votre inconscient reflete l’image qu’il a de vous dans le miroir.
A quoi cela vous ferait-il penser?

amicalement

Urban Monkey Réponses sélectionnée comme la meilleure 29 avril 2021
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.