Aujourd'hui le mardi 22 septembre 2020, 265eme jour de l'année

Rêve difficulté à marcher + de haussement de toutes dents

75 views

Bonjour,

Depuis quelques temps je fais deux rêves récurrents.

Rêve 1:

Je suis dans une rue qui monte avec de très grands immeubles autour de moi et je suis incapable d’avancer, j’ai des douleurs dans les tibias qui sont atroces et qui m’empêchent littéralement d’avancer comme si mes jambes était gravitationnellement attirées vers le bas… Seulement quelques centimètres à chaque pas. C’est vraiment horrible et extrêmement frustrant comme sensation. D’autant plus que dans mon rêve, je suis extrêmement pressé, j’ai d’abord un bus à prendre au bout de cette rue, une rue dans laquelle je dois d’abord trouver des amis, que je ne connais pas, en train de faire la fête dans un bar (je sais, c’est absurde!) et que je n’arrive jamais à trouver.
Ensuite, j’ai la surprise de tomber sur eux dans un restaurant en train de boire des coups et de s’amuser. Je ne les connais pas, mais je sais que ce sont les personnes que je cherchais.
Elle mE reconnaisse puis m’ignore et disparaisse et je continue pendant un moment de les chercher dans le restaurant, mais en vain…
Je retourne donc dans la rue pour finir ma montée vers le bus que je ne dois pas louper. Même chose : je n’arrive pas à avancer ou plutôt centimètre par centimètre, une horreur……..
Quand finalement j’arrive en haut de la rue, je vois le bus passer devant moi. Je me met alors à courrir derrière pour le rattraper, cette fois à toute vitesse, comme si ma vie en dépendait ! Je parviens à le rattraper, il m’emmène à l’aéroport. Je dois prendre un avion. Je sais que c’est le seul avion. J’arrive à l’aéroport, je suis merdu, je ne sais pas où aller et mes jambes me font à nouveau mal, j’ai toites les peknes à arriver jusqu’au guichet d’enregistrement. Je fini par y parvenir… enfin… on me donne ma carte d’accès, je monte les escaliers pour embarquer et au moment où je présente ma carte d’embarquement, on me refuse, c’est trop tard…
Pour info, je n’avais jamais vu un embarquement comme celui là… pour embarquer dans l’avion, il fallait se laisser glisser dans un tobogan un peu comme les parcs aquatiques (débile, je sais, mais ça a peut-être une signification ?) avec pleins de tubes avant d’arriver à l’avion. N’ayant pu embarquer, je ne peux pas dire ce qui aurait pu se passer après…
À ce moment j’ai un sentiment de total abandon, de lâcher prise sur toute la vie et je me réveille…

Rêve 2:
Je suis à nouveau dans cette rue, mais c’est un peu différent cette fois. Je cherche des amis que je connais. Je marche normalement, ma démarche est même très fluide…
Quand je trouve mes amis, je commence à perdre mes dents ! Elles se déchaussent une par une… je le dis à mon compagnon mais il ne réagit pas comme s’il s’en fichait. J’en parle aux autres amis, mais il ne m’écoutent pas… comme si je n’étais pas là. Il me semble pourtant me souvenir d’une personne que je ne pourrais identifier me dire que ce n’est pas grave. Je perds toutes mes dents, une par une jusqu’à la dernière… sauf mes deux implants !!! Je me suis même fait la réflexion dans mon rêve !
Ensuite je me réveille…

J’ai vraiment besoin d’aide, je suis sous anti dépresseurs depuis 10 mois… si quelqu’un peut m’aider à comprendre ces rêves plus précisément, je l’en remercie mille fois par avance.

Merci à tous.

Answered question

Bonjour Franck

Vous avez bien du mal à avancer dans la vie en ce moment parceque vous ressentez de la souffrance.
Cette souffrance se trouve au niveau des tibias !
Dans « tibia » il y aurait un jeu de mots comme « a bi té  » . Y alors-t-il en vous une difficulté à « habiter » votre vie et cela vous créerait de la souffrance ?
De plus vous tentez de changer des choses à l’intérieur de vous (les amis) , mais cela est vain car ces nouveaux aspects vous même vous ignorent. Vous perdez donc votre temps !
Neanmoins vous parvenez à rentrer dans un bus , ce sont donc des relations sociales auxquelles vous accedez et qui vous permettraient peut-être de développer un projet!
Vous auriez peut-être le projet d’un nouveau départ (aéroport) mais vous ne pouvez pas vous « embarquer » ainsi !
A quoi cela vous ferait-il penser au moment de ce rêve ?

Voilà pour l’instant

Answered question
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.