Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

reve d´insectes, voiture et école

6.71K vues
0 commentaire

Bonjour, voici mon rêve :

Je suis dans une chambre avec ma petite soeur, il me semble que nous sommes plus jeunes qu´actuellement. Je ne connais pas cet endroit. Il fait sombre. Les murs sont chargés de décorations kitches. Nous voulons regarder la télé, qui est très petite. Je déplace le lit pour en faire un canapé et je vois un torchon sale par terre. Je le prends et je me rends compte qu´il servait à boucher un trou dans le plancher. Or, de ce trou sortent des centaines d´insectes volants. Nous sommes pris de panique. Mon père entre dans la pièce et nous dit de sortir, qu´il va se charger de s´en débarrasser. En sortant, je passe devant devant deux statues de chien. Lorsque je passe devant, leurs yeux s´allument et sont rouges. Les statues prennent vie, il y a notamment un chien qui est bleu.

Je passe par une cuisine et je me retrouve dehors, sur une terrasse. Là, je rencontre la mère d´un de mes amis d´enfance qui me confie un réservoir de moto plein d´essence. A côté d´elle il y a mon ami d´enfance et plusieurs voitures, uniquement des 2 CV. Je monte dans l´une d´elle, au volant, et nous commençons à rouler. Ma voiture est verte. Nous sommes dans la forêt, et je roule à fond, mais vraiment à fond et sans souci.

L´instant d´après, je traverse un couloir lumineux et je me retrouve dans une salle de classe où je suis l´unique élève. Je m´installe tout au fond de la salle, à côté d´une fenêtre. Au tableau, il y a mon père et un enseignant que j´ai eu en CM2. Mon père lui demande si je travaille correctement. L´enseignant lui répond que oui mais il lui montre une feuille qu´il tient à la main en lui disant "il travaille très bien, mais regarde, regarde !!". A ce moment là, je regarde à ma gauche, où il y a la fenêtre et je vois une pierre toute noire. Je suis tout heureux de la saisir. Je me réveille.

Qu´est-ce que cela peut bien signifier ? J´ai quelques idées. Mais à titre consultatif, je demande l´avis sur ce forum, à des personnes qui, à priori, ont quelques notions dans ce domaine. Merci,

bonjour,

Je sens que vous doutez encore. Votre réaction de surprise ne me surprend pas en soi. Bien peu de gens savent que Dieu leur parle dans les rêves.
Pourtant dans les rêves ceci est FONDAMENTAL . Ne pas l´accepter c´est déjà passer à côté de l´interprétation du rêve qui sera proposée.
Dans ces conditions je ne souhaite pas m´investir plus avant et aller plus loin dans l´interprétation de ce rêve.
Avec toutes mes excuses
baptiste [icon_wink]

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.