Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Rêve donner des tranches de ma chair à manger à mes enfants

959 vues

Bonjour
Je suis très troublée. J’ai rêvé que je découpais des tranches dans ma cuisse droite et je les cuisinais comme si c’était tout naturel et je servais cette viande à mes enfants en leur faisant croire que c’était de la viande de canard. Ils ont aimé mais moi je n’ai pas voulu en manger car je savais que ce n’était pas convenable de manger ma propre chair ni même de la donner à manger à mes enfants.
Je ne sais pas quoi penser de ce rêve.

Job33 Question répondue 19 décembre 2020

Bonjour NewAnnie,
Voici une interprétation de votre troisième rêve, après avoir répondu aux deux précédents :
Je crois bien avoir un don pour les reves premonitoires et Rêve vraiment dérangeant!

Les rêves sont la plupart du temps symboliques. Par conséquent, il faut les interpréter comme tels et non les analyser avec la norme consciente naturelle. Il est évident que donner sa propre chair à qui que ce soit n’est rien d’autre que du cannibalisme, ce que la nature consciente réprouve justement. Le fait que vous donniez dans ce rêve votre propre chair à vos enfants n’est pas une honte ni une déviance. Symboliquement, cela parle de vous, de votre dévouement à leur bien-être et leur croissance dans les circonstances que vous vivez. Cela exprime très concrètement votre amour pour eux qui les fait passer avant. Le fait que vous leur cachiez la réalité de cette viande (vous leur dites que c’est du canard) montre que vous cherchez à les épargner, faire en sorte qu’ils ne se sentent pas coupables de vous manger. Vous leur offrez de votre force pour qu’ils avancent et cela à votre détriment. La cuisse est symboliquement ici un soutien. Dans l’antiquité on prêtait serment en plaçant la main sous la cuisse de la personne en faveur de laquelle on s’engageait à faire ceci ou cela. Pour vous cela est tout naturel, comme le montre ce rêve, qui indique aussi que vous vous êtes vraisemblablement promise de tout faire pour combler le manque que représente inévitablement pour eux le départ de leur papa (selon les deux autres rêves). Vous êtes une femme de cœur, qui tient parole et ce rêve vous révèle que vous avez la force de tenir votre engagement. Il y a aussi peut-être un avertissement à ne pas en faire trop non plus (on ne peut pas tailler indéfiniment dans sa cuisse sans risquer, à terme. de s’affaiblir) et vous ne pourrez pas seule pallier à tout.

J’espère sincèrement que ces interprétations vous aideront à comprendre vos rêves. N’hésitez pas à me dire si elle vous semble « à côté de la plaque ». Seul le rêveur ou la rêveuse peut réellement valider une interprétation.

Job33 Question répondue 19 décembre 2020