Aujourd'hui le 24 novembre, nous fêtons les Flora.
220 vues

Bonsoir,
J’ai rêvé ou plutôt cauchemardé la nuit derniere et ce fut tellement horrible que j’aimerais comprendre.Je me retrouve assise à une table avec des amis et des amis de ceux ci…
Tous le monde disparaît et je m’aperçois plus tard que les hommes de se sont endormis dans des canapés proches. Un se lève et de mets devant moi et sort son pénis. Quelques minutes après la piece est remplie et d’enfants en pleine orgie…
Je panique alors et tente de m’enfuir, un homme crie qu’il faut me rattraper afin que je m’y adonne aussi. Je me suis réveillée avant de savoir si j’ai été ratappée.

Merci de m’aider à comprendre.

LiliLala

Bonjour,
Je vous remercie de votre retour et je vous propose une autre piste plus symbolique…

Le canapé évoque un travail d’introspection durant lequel vous avez pu réveiller une certaine image de l’homme.

Très souvent, les cauchemars sont la résurgence d’une angoisse non résolue de l’enfance. Il est d’ailleurs question d’enfants dans votre rêve. Aussi, l’homme qui sort son pénis pourrait représenter votre père que vous trouviez trop exhibitionniste dans votre enfance, c’est-à-dire trop fier de montrer sa virilité.

Et, ce cauchemar pourrait alors mettre en scène l’angoisse que vous avez ressentie durant la période (3 à 6 ans) de la résolution d’œdipe ou d’Electre où l’enfant peut ressentir de l’attirance voire du désir pour le parent de sexe opposé.

La fin du cauchemar montre que vous avez refusé cette phase normale de votre évolution car votre père était trop présent, trop pressant.

Bien à vous.

Bonjour ,

Je ne peux pas intervenir dans le travail d’un autre interprète .
cordialement

Merci de ogre réponse…
cette explication ne me parle pas vraiment. Je suis déjà Maman d’une fille de 11 ans. Quant au reste, non plus.
N’y aurait-il rien d’autre?

Bonsoir,
Votre cauchemar pourrait mettre en scène votre peur de tomber enceinte et surtout de devenir mère.

Bien à vous.