Aujourd'hui le Tuesday 20 February 2024, 50eme jour de l'année

Rêve d’un chien qui mord une autre personne

113 vues

Bonjour, la nuit dernière j’ai rêvé que je rentrais dans mon immeuble (qui ne correspondait pas du tout à la réalité) et je croise l’un des habitants de l’immeuble, un vieux monsieur avec son chien, non tenu en laisse. Son chien était un gros chien à poils coloré type berger australien. Comme il n’était pas tenu en laisse, je me dis qu’il devait sûrement être calme et gentil mais arrivant vers moi il grognait et tentait de me mordre, ce qu’il n’a pas fait, mais il s’est dirigé vers d’autres personnes, des femmes, et j’ai vu qu’il en a mordu l’une d’elles à la jambe. J’ai entendu la femme dire au propriétaire du chien qu’elle va engager une plainte. J’ai vu beaucoup d’interprétations sur le fait d’être mordu par un chien mais aucune sur le fait d’échapper à une morsure et voir une autre personne se faire mordre.

aliceinterprete Question répondue il y a 7 jours

Bonjour,

oui, éventuellement cela pourrait évoquer une situation future.

Mais il faut aussi élargir la réflexion car il faut prendre en compte le fait que l’homme et la femme ou les femmes peuvent représenter différentes facettes d’une même personne, ce qui veut dire que celui ou celle qui  » a du chien », qui est prêt à attaquer et à mordre, qui ne contient pas son agressivité, ( vous ou quelqu’un d’autre ), au lieu de s’en prendre à vos façons de faire, à vos actes ou à vos modes de pensée ( l’homme), va s’en prendre à votre dimension féminine, votre façons d’être en lien avec vos ressentis, avec vos émotions, avec vos intuitions, avec votre côté affectif, etc… en somme à ce qui se passe en vous à votre façon de percevoir et/ou de ressentir, ou de  » prendre les choses » avec tout l’émotionnel qui va avec par exemple.

Il s’agirait dans ce cas là de deux aspects de vous même.

Voyez si cela vous éclaire en quelque chose, sinon, gardez cela en tête car il s’agit, c’est dit dans le rêve, de ne pas se laisser faire sans agir.

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue il y a 7 jours

Autre chose aussi qui aurait pu influencer le rêve, je regarde souvent des vidéos Youtube sur l’éducation canine, la rééducation des chiens agressifs. Je n’ai pas de chien mais je m’intéresse au comportement animal.

jv43 Question répondue 11 février 2024

Bonsoir, merci pour votre réponse. Non ça ne m’évoque pas de situation la veille du rêve mais plutôt quelques mois avant le rêve. Mais est ce que ça peut évoquer une situation future ? Quelqu’un qui aura l’intention de s’en prendre à moi mais va finalement s’en prendre à une autre personne ?

jv43 Question répondue 11 février 2024

Bonsoir ,

votre rêve semble évoquer quelqu’un qui a failli s’est prendre à vous,  » vous mordre » , cela peut être vous même qui avez failli vous en prendre à vous ou alors quelqu’un d’autre, mais au final ,  » l’attaque  » est dirigée vers quelqu’un d’autre …

Est-ce que cela vous évoque une situation particulière la veille du rêve ?

Bien cordialement

aliceinterprete Question répondue 3 février 2024