Aujourd'hui le Tuesday 17 June 2025, 167eme jour de l'année

Rêve d´un cousin disparu

1.89K vues

Bonjour,
Il y a peu j´ai fait un rêve assez étrange, concernant mon cousin décédé l´année dernière que je rencontre sur mon lieu de travail, mais sous les traits d´un collègue de boulot justement.
Je ne suis pas proche de ce collègue, mais dans ce rêve, lorsque je l´ai vu c´est mon cousin que j´ai reconnu, même s´il n´y a pas de ressemblance physique.
En le voyant j´ai sauté de joie, et l´ai serré fort dans mes bras en disant qu´il nous avait fait très peur..

Pourquoi ai-je vu mon cousin dans ce collègue de travail avec qui je n´ai pas de liens particuliers ? Pourquoi sur mon lieu de travail ? Pourquoi n´aurais-je pas vu mon cousin sous ses propres traits ?

Merci d´avance d´une éventuelle réponse [icon_wink]

Dans ce cas j´apporte quelque précisions [sourire]

C´était efffectivement quelqu´un dont j´étais très proche, et qui n´avait que trois ans de plus que moi.

Il est décédé exactement au moment où je commençais à travailler dans cette entreprise, ce qui a fait d´elle une énorme bouffée d´air frais au quotidien ; bizarrement, mes seuls moments de joie étaient au travail.

Je n´ai pas vraiment compris pourquoi, reconnaissant mon cousin, il était quand même "matérialisé" dans le corps d´une autre personne que je connais aussi, et avec qui je ne trouve aucun point commun mis à part, peut-être et en y réfléchissant bien, le même physique fin et élancé.

En tout cas bien merci [sourire]

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.