Aujourd'hui le Monday 17 June 2024, 168eme jour de l'année

rêve d’un deni de grossesse

24.69K vues

Bonjour,

j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)

Est-ce que cela a une signification particulière?

Bonjour je relance ce sujet car j’avais promis de revenir vers vous aux alentours du mois de novembre. J’ai en effet mon examen le 21/11/2015. Je suis en pleine étude et c’est assez dur à étudier. Alors cette nuit, j’ai de nouveau rêvé d’un déni de grossesse.
Voici mon rêve : J’apprends en avril 2015 (plus ou moins au 1an de mon fils) que je suis enceinte (accident), dans mon rêve je retourne le mois suivant où on me confirme que je suis enceinte… et puis on dirait que je continue à vivre sans « savoir » que je suis enceinte. Puis on arrive en mars 2016 où quelqu’un me fait une réflexion comme quoi j’ai encore maigri (dans la vrai vie je n’ai pas maigri) et je réponds que non que je suis toujours au même poids et puis là je vois apparaître un pied de bébé dans mon ventre comme si il m’avait donné un coup… et là je me rappelle qu’il y a 11 mois on m’avait annoncé une grossesse et que je n’y avais pas cru… et donc que ce bébé est resté en moi pendant 11mois et là je commence à avoir de grosses douleurs et donc je me dis que je dois accoucher…et que rien ne se voyait et que le bébé s’était mis sous mes côtés….

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.