rêve d’un deni de grossesse
Bonjour,
j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)
Est-ce que cela a une signification particulière?
72 Réponses
dans la vrai vie juste un enfant qui est né le 05/04/2014. ( arrêt car contractions le 14/03/2014). En 2015, perte de mon beau père le 25/02. Premier rêve du déni de grossesse en 07/2015.
pour cet examen, il y a une part de moi qui a envie de tout donner et d’essayer de le réussir.. une autre part de moi dit que vu le taux de réussite 6%… et le mal que je me donne, si je venais à rater en ayant étudier 15jours… c’est démotivant. c’est un premier examen sur une série de 3 épreuves.. au final si tou est réussi, il y a un avantage financier bien évidemment…
dans le rêve une personne me dit » ha tu as encore maigri » et j’ai répondu non que je n’avais pas maigri que j’étais tjs au même poids et dans mon rêve je me fais une réflexion en me disant que si je suis enceinte, bébé doit avoir pris du poids et donc comme je n’ai pas pris du poids qu’en effet je dois avoir maigri mais ( ici depuis hier, j’ai faim tout le temps, le fait d’étudier, de rester assise, l’envie de grignoter, donc peur de peut-être grossir…). Alos non, je me suis mal exprimée, l’enfant ne se présente pas sur le coté. il est caché sous mes côtes, sous mon squelette en fait et c’est pour ça qu’il ne se voyait pas et qu’aucun signe de grossesse..et donc dans le rêve quand je reçois le coup de pied du bébé, ça me fait horriblement mal car il est sous mes os…
voilà quelques informations supplémentaires, je ne sais pas si ça peut aider…