rêve d’un deni de grossesse
Bonjour,
j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)
Est-ce que cela a une signification particulière?
72 Réponses
Leslie,
Dans votre vie quotidienne, je ne vois pas actuellement ce que ce bébé pourrait représenter d’autre que ce travail de préparation pour l’examen qui aura lieu dans 3 semaines.
Une partie de vous est en doute de la réussite possible à cet examen .6 %. n’est-il pas là le déni ? ne pas vouloir y croire? bien que l’autre partie de vous ait envie de donner son maximum .
Ce qui est frappant c’est la position de ce bébé. A l’endroit où se trouvent le coeur et les poumons , au lieu d’être en bas dans votre ventre . Pensez-vous qu’il puisse ainsi se nourrir comme il convient?
Les poumons, c’est l’endroit où l’on respire , l’air c’est le domaine de la pensée , de l’esprit .
Le coeur est un endroit central . On pourrait donc dire que ce projet est au coeur de vos pensées .
Pourtant vous ne le portez pas dans votre ventre, dans vos tripes.
Alors peut-être ce rêve vous demanderait d’y placer davantage d’énergie , ou d’aller davantage au fond des choses, de travailler de façon plus concrète , avec une autre méthode?
Est ce que ce coup de pied ne serait pas finalement comme un rappel à l’ordre ?
je le ressens comme cela.
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous en ce moment, lorsque vous préparez cet examen?
à vous lire
cordialement