Aujourd'hui le Friday 2 May 2025, 121eme jour de l'année

rêve d’un deni de grossesse

28.33K vues

Bonjour,

j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)

Est-ce que cela a une signification particulière?

oui je pense que cet examen doit me perturber car la semaine dernière j’ai rêvé qu’on était à l’examen, dont ma collègue (qui elle doit passer 4 brevets car niveau inférieur et qui l’a raté (moi je ne dois en passer que 2)) et tout le monde avait réussi et moi j’avais raté avec 36%… ce qui est paradoxal car pour les 2 premiers brevets il n’y a qu’un seul francophone qui l’a réussi et 6% de réussite.
Ici j’ai pris 2 jours pour étudier (chose que je n’aurai jamais faite car pas dans ma mentalité mais pas le choix ici) et j’ai encore fixé 6,5 jours entiers d’étude via des récups + de revoir le soir, les wks quand le petit dort… mais pour l’instant c’est une première étude et donc dans mon esprit tout s’embrouille un peu car il s’agit de texte de loi, parfois des procédures similaires… donc une impression que je n’y arriverai pas car le par coeur ce n’est pas mon truc… donc ça peut en effet avoir un lien. dans mon esprit il est déjà clair que je dois après ma deuxième étude, faire les parallélismes,différences entre les procédures… pt là la manière d’étudier différemment ??

et pour ce qui est de 2016, en effet le dernier brevet va avoir lieu au printemps 2016 on nous a dit mais pas encore de date réellement déterminée. De plus, en janvier ou février, j’aurai un autre examen à passer dans le cadre du boulot mais juste pour un avantage pécunier temporaire.
En effet un enfant ne peut pas vivre derrière mon squelette (car image du squelette dans le rêve) dans la vrai vie.. mais en même temps une grossesse de 11 mois, ça n’existe pas non plus..

mais votre réflexion a l’air logique…

Vous affichez 1 des 72 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.