rêve d’un deni de grossesse
Bonjour,
j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)
Est-ce que cela a une signification particulière?
72 Réponses
bonjour leslie,
Nous serions donc dans le cadre de la préparation de votre examen.
Je note que cette collègue a de la réussite dans votre rêve .
Elle peut désigner :
soit votre collègue elle même .
Dans ce cas, serait-il possible que vous travailliez ensemble à la préparation de cet examen? un peu comme dans la réalité ? sinon je me demande ce que représente ce travail en binôme ?
Elle pourrait être aussi ce que l’on appelle une projection. Vous devez dans ce cas être comme votre collègue dans le cadre de cette préparation .
là je n’ai qu’un seul élément :
Malgré votre grand stress ,ce que vous faites, faites le bien.
Que dit le 36?
Je n’invente rien. je regarde le livre du yi king au chapitre 36. Le yi king est un oracle chinois multi-millénaire dont se servent très souvent les rêves .
il est écrit : « la place d’autorité est occupée par un homme ténébreux qui porte préjudice à l’homme habile et vertueux » .
Cela voudrait-il dire que dans le cadre de cet examen il y a en vous des dispositions intérieures qui ne favorisent pas la réussite au moment de ce rêve?.
Le livre ajoute ensuite : » il est avantageux d’être persévérant dans l’adversité ! On ne doit pas se laisser emporter sans résistance par les circonstances défavorables et laisser fléchir sa résolution.la persévérance doit vivre au plus intime de sa conscience et ne pas se manifester au dehors.De cette manière on peut maintenir sa volonté intacte au milieu des difficultés .
voila pour l’instant . donnez-moi votre ressenti . je continue à y réfléchir. Il me semble que ce rêve a un sens similaire à celui su bébé dans votre cage thoracique . remettre en place des dispositions intérieures pour faire un travail de qualité et réussir cet examen .
cordialement