rêve d’un deni de grossesse
Bonjour,
j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)
Est-ce que cela a une signification particulière?
72 Réponses
Bonjour, encore un rêve étrange cette nuit et certainement lié à cet examen toujours…..
Voici mon rêve (il ne s’agit plus d’un déni de grossesse mais toujours lié aux organes) :
dans mon rêve je suis dans une pièce style pendant d’école, dans un style d’université… là je vois mon ex (séparée depuis 8,5ans) et je sors de la pièce pour lui dire que c’est honteux, qu’il vient d’avoir une fille et qu’il ne reconnait même pas son fils car mon fils de 19 mois serait son enfant dans ce rêve (dans la vie réelle absolument pas car je suis avec mon chéri depuis 8ans et c’est bien son fils ;-))…. là j’essaie de l’embrasser et j’ai comme des spasmes qui me prennent.. comme des décharges électriques dans mon corps…je me retrouvre allongée sur une table (hopital… école… pas vraiment de précision) et quelqu’un me tient la main à droite (mon mari.. je pense..) et de l’autre côté médecin… je continue à avoir ces spasmes.. et j’ai qque chose de l’intérieur de mon corps qui se détache.. que je perds mais ce n’est rien car ce n’est pas vital… après j’ai l’impression d’être une ombre/fantôme… et je vois dans les douches communes ( de l’école?) des poumons et je pense un foie… est-ce à moi??? puis le rêve s’arrête là..