rêve d’un deni de grossesse
Bonjour,
j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)
Est-ce que cela a une signification particulière?
72 Réponses
bonjour leslie,
je vais prendre un peu de temps pour analyser votre rêve de mon côté .Je viens de le lire .
Quel rêve dites-moi ! quel ressenti avez-vous globalement à travers ce rêve?
1-il faut définir le domaine de ce rêve . on va prendre le temps pour cela .
Pourriez-vous me décrire l’endroit ou vous vous trouvez ? comment est-il ? C’est comment ce style d’université ?
y-a-t-il eu un événement particulier la veille de ce rêve?
Le rêve pourrait se servir d’une situation extérieure pour vous parler à l’intérieur .
Autrement dit émotions , idées , pensée, intuitions, ressentis sont là représentés à l’intérieur de vous, suite à quelque chose que vous auriez vécu la veille.
2- Quand on travaille un rêve (vous ou moi) il faut toujours se dire
« et si c’était la réalité » ? Autrement exprimé » que diriez-vous si vous étiez une ombre-fantôme » ? quelle serait votre réaction ?
Comment peut-on voir un foie et des poumons comme cela dans la douche .ils sont à vous sans doute .Comment vit-on sans son foie et sans ses poumons ?
On commence par le domaine de ce rêve (etudes, vie familiale, sentimentale, professionnelle ..?) Essayez d’être le plus abstraite possible dans votre réponse.
J’ai l’impression quand même que le rêve vous alerte et que c’est important. Donc, prenons le temps de bien travailler . ok?
cordialement