rêve d’un deni de grossesse
Bonjour,
j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)
Est-ce que cela a une signification particulière?
72 Réponses
alors hier, j’ai commencé mon étude, j’ai pris une semaine de congé pour étudier car examen ce samedi. Mon mari a pris une semaine de congé pour faire des travaux dans la maison et notre petit bout est chez la nounou.
alors c’est toujours assez flou dans le sens où il n’y a pas de précisions par rapport à l’école.. je me vois juste dans une classe ou style d’auditoire, il y a des personnes autour de moi mais je ne sais pas qui, j’ai une feuille et un bic style sur ma tablette (assise sur une chaise avec un banc ou tablette devant moi) pour prendre des notes,suivre un cours.. le prof n’est pas encore dans la pièce je pense.. après quand je sors je me retrouve à parler à mon ex sur des grandes marches.. style un escalier en béton pour accéder à un autre bâtiment de l’école.. mais ce sont les seuls éléments que j’ai.
après dans mon rêve à ce moment là je suis furieuse.. je lui en veux encore terriblement… je suis mélangée entre le partage d’encore l’aimer et en même temps de ne plus aimer sa personne (car j’ai eu des nouvelles de mon ex belle soeur car on est amie et ils ont des soucis par rapport à un héritage entre frère/soeur et le comportement de mon ex est pffff dégueu disons) et en colère car il ne veut pas reconnaître son fils (qui dans la réalité n’est pas le sien!!).
après la pièce, je vois juste une table et j’y suis allongée….. ressenti de peur, que je vais mourir car je perds mes organes
après le fait de voir comme un fantôme mes organes.. dans le rêve je vois le poumon qui bat comme un coeur… mais je me dis que c’est à moi et je me demande où je suis.. si je suis morte, si je rêve, si mon corps va retourner sur cette table…et il ya comme des jeunes élèves qui arrivent dans les douches (style prendre une douche après leur sport) et disent juste oh c’est dégueux il y a des organes mais sans plus… et je ressens un sentiment de pourquoi ils ne disent rien..
je ne sais pas si c’est assez abstrait.. c’est dur d’expliquer un rêve en ressenti…