Aujourd'hui le Sunday 19 May 2024, 139eme jour de l'année

rêve d’un deni de grossesse

24.43K vues

Bonjour,

j’ai fait un rêve très étrange cette nuit. j’ai rêvé que j’apprenais que j’étais enceinte mais à 5mois de grossesse car j’avais continuer à être indisposée, aucun signe de grossesse…
j’attendais pour le rdv chez la gynécologue quand je me suis réveillée et j’avais été à Bruxelles alors qu’elle n’habite pas du tout là-bas…
et je pleurais dans mon rêve car je n’allais connaître que 4mois de grossesse au lieu de 9 alors que j’ai adoré ma première grossesse (le petit a 15mois)

Est-ce que cela a une signification particulière?

Bonjour leslie,

Oui je comprends que ce soit difficile . Ce n’est pas simple non plus d’expliquer .
Je dirais simplement avec mes mots , qu’un enfant a besoin d’amour mais aussi de limites pour apprendre la vie. Le fait d’être trop gentil et de vouloir toujours lui faire plaisir ce n’est pas ce dont il a besoin, et donc c’est ne pas le reconnaitre en tant qu’être humain à éduquer.
Le fait que vous soyez en spasmes pourrait vouloir dire « il faut vous secouer » , pour changer votre façon de faire .les spasmes ce sont des secousses intérieures.
La philosophie des rêves c’est d’ailleurs de nous aider à trouver un équilibre entre le bien et le mal, sans exclure ni l’un , ni l’autre .
Votre rêve vous parle de spiritualité avec ce poumon que vous avez perdu en rêve . le poumon vous ai-je dit, symbolise cette spiritualité .
La spiritualité c’est la relation entre vous et Dieu . Pourquoi Dieu , parce qu’il est au centre de notre inconscient. Vos rêves sont le pur produit de votre inconscient.
Je vous explique donc que ce Dieu d’amour dont nous parlons tous , doit aussi être considéré comme un Dieu mauvais .
Concrètement il nous demande d’être justes, de savoir faire mal si nécessaire, de savoir féliciter et encourager en certaines circonstances . Aimer c’est être exigent et parfois intraitable.
Il nous restera à examiner cette situation d’hôpital avec votre mari .
je reste à votre écoute .
cordialement

Statut

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.