Aujourd'hui le Saturday 22 June 2024, 173eme jour de l'année

Réve d´un être imaginaire de ma période lyceenne

1.81K vues
0 commentaire

Il m´est arrivée pendant mes années Lycée, en 1ère et Terminal, de rêver d´un jeune homme imaginaire, qui n´a jamais existé dans la vie réelle. Ce jeune homme était, dans mes rêves le cousin d´une amie, Maud, que je fréquentai en 1ère et Terminal. Dans mes anciens rêves, ce jeune homme côtoyait des jeunes hommes de son âge et ses petites amies. Je l´observai au loin et jamais nous n´avons eu de contact physique ni d´échanges de propos. J´ai quitté le lycée il y a une vingtaine d´années.

Hier soir, j´ai rêvé que je m’asseyais au premier rang d´une salle de cours. Ce jeune homme de mes rêves de lycéenne est arrivé et s´est assis à côté de moi. Nous avons alors comparé nos travaux faits durant le cours. A la fin de celui-ci, je me suis levée et dirigée vers le fond de la classe où était assise Maud et son amie. Je lui ai alors dit : il est temps d´aller déjeuner. J´ai senti que cela ne l´enchantai guère et qu´elle préférait rester avec l´amie avec laquelle elle discutait. Toutefois, elle n´a prononcé aucun mot. Je suis restée debout impassible, puis elle s´est levée. Son amie ne l´a pas suivie. Nous nous sommes dirigés, Maud, son cousin et moi vers le réfectoire. En traversant la cour menant au réfectoire, son cousin m´a prise par la main comme si j´étais sa petite amie. Je ne suis laissée faire. Peu avant l´entrée du réfectoire, il m´a alors lâchée la main. Nous avons marchés peu jusqu´au réfectoire. Arrivés devant celui-ci, nous avons dû gravir une montagne de cristal. L´ascension, ne fut pas difficile. J´étais en tête. Les prises pour l´ascension de cette montagne étaient apparentes et accessibles. Arrivés au sommet de cette montagne, il nous fallait redescendre par le versant opposé. La montagne à son sommet était coupée en deux. Les deux versants, tous deux en cristal se faisant face étaient lisses et unis. La descente me parut irréalisable. Seule moi voyais ces versant dont les parois en cristal étaient lisses et unis. Pas de prises possibles. J´aperçus alors entre ces deux versants une chemin étriqué. J´optai alors pour suivre ce chemin sinueux et très étroit. Ce que nous fîmes, moi en tête.

Ce rêve a t-il une signification?

Merci pour vos réponses.

Merci à vous !

Bonne journée !

Merci pour ce complément d´interprétation Sahara.

Votre message est des plus encourageants.

Très Bonne journée à vous

que représente une montagne en cristal dans mon rêve? Avez-vous une idée? Les pierres étaient limpides comme du cristal, voir du diamant?

Cela dépend des personnes, pour vous c´est surement "…je cherche à me professionnaliser à l´aide d´une reprise d´étude…".

Votre nouvelle vie qui vous parait dans la réalité "…trop de retard sur les devoirs à rendre et un travail à plein temps qui limite mes recherches universitaires…" est dans votre rêve "…comme du cristal, voir du diamant…" symbole de pureté,résistance et clairevoyance.

Vous allez réussir haut la main car vous savez où poser les mains et les pieds pour escalader cette montagne "…Mais je ne baisse pas les bras et tente de faire au maximum ce que je peux et au temps imparti par mes professeurs…"

Qu´en pensez-vous ?

Bonjour Sahara

Je vous remercie pour cette interprétation.
Toutefois, je n´ai pas l´impression d´effectuer une ascension quelconque. J´effectue toujours le même travail, par contre je cherche à me professionnaliser à l´aide d´une reprise d´étude. C´est assez problématique d´allier travail à plein temps et cours par correspondance.
Peut-être réussirai-je mes études, qui sait, même ça semble mal parti : trop de retard sur les devoirs à rendre et un travail à plein temps qui limite mes recherches universitaires. Mais je ne baisse pas les bras et tente de faire au maximum ce que je peux et au temps imparti par mes professeurs.

Je n´ai rencontré personne pour le moment et suis toujours célibataire depuis pas mal de temps d´ailleurs.

Une question me turlupine : que représente une montagne en cristal dans mon rêve? Avez-vous une idée? Les pierres étaient limpides comme du cristal, voir du diamant?
Et non je n´ai jamais fait d´escalade de ma vie.

Je vous remercie d´avance pour les informations que vous venez de me donner.

Très bonne journée à vous.

Ninote

Bonjour

Votre rêve est très intéressant et positif. Je vois que vous avez pris certaines bonnes décisions et que vous contrôlez parfaitement votre vie. Un changement de 180°.

"…je m’asseyais au premier rang d´une salle de cours…"
"…J´étais en tête…"
"…Ce que nous fîmes, moi en tête…"""

Avez-vous fait une rencontre intéressante?
"…Ce jeune homme de mes rêves de lycéenne est arrivé et s´est assis à côté de moi…"
"…En traversant la cour menant au réfectoire, son cousin m´a prise par la main comme si j´étais sa petite amie. Je ne suis laissée faire…"

Etes-vous une profesionnelle de l´escalade dans la réalité ?

Vous maitrisez votre ascension "…L´ascension, ne fut pas difficile. J´étais en tête. Les prises pour l´ascension de cette montagne étaient apparentes et accessibles…"
et vous maitrisez même votre descente, vous connaissez vos limites et vous étudiez tous les cas possibles "…La descente me parut irréalisable…" et "…Pas de prises possibles…" et "…J´aperçus alors entre ces deux versants une chemin étriqué. J´optai alors pour suivre ce chemin sinueux et très étroit. Ce que nous fîmes, moi en tête…"

Vous êtes enfin dans votre élément. L´ascension est toujours très positive par contre la descente est négative mais dans votre cas vous minimisez au maximum les dégâts et vous trouvez même des altérnatives. C´est parfait !

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !