Aujourd'hui le

Rêve d’un garçon inconnu

574 views

Bonjour,
je suis là pour vous parler d’un rêve que j’ai fait qui m’intrigue et dont j’aimerais avoir la signification.

C’était une nuit, j’étais avec des gens qui était supposés faire partis de mon club de basket (je ne distinguais pas bien les visages ou je ne m’en rappelle plus). On était avec un adulte, un membre de la direction du club et on descendait des escaliers de notre quartier pour aller au basket je pense. Il y avait aussi l’équipe des U17 garçons. Quand un homme à essayer d’agresser une des filles et que l’adulte l’a sauvé. J’étais à l’arrière et je ne portais pas vraiment mon attention sur la scène. On marchait, le quartier était vide, il n’y avait personne à part nous. Je marchais à côté d’un garçon. Il était brun, peau mate/bronzée, des cheveux noirs ou bruns très foncés. Il était habillé d’un sweat noir avec la capuche sur la tête. De vue il avait l’air posé, mystérieux, calme. Il était très beau. Il avait l’air de réfléchir. Il me posa une question (je ne sais plus laquelle) et je répondis. Puis je cherchais un truc à dire pour pouvoir lui parler. Je lui demandai si son équipe de U17 était forte. Il réfléchis deux secondes et allait me répondre quand un autre gars (qui lui je voyais qui c’était) me dit oui bien sûr (un vrai crâneur).
Puis on arriva dans un couloir blanc, j’avais l’impression qu’on était devant une sal de classe. Il n’y avait que nous. On était rangée deux par deux et j’étais avec le garçon en question. Il me pris ma main dans ma poche (sa main était chaude, c’était rassurant), et il essaya de me prendre mon téléphone (pas celui que j’avais en réalité) de son autre main. Il le refit encore pou rigoler. <Il me taquinait et j'avais l'air d'aimer ça je ricanait. Puis le rêve s'est arrêté malheureusement.

Pourtant ce garçon je ne le connais pas, et je ne l'ai jamais vu dans la vrai vie. Mais dans le rêve j'avais l'air de le connaître. Et de l'apprécier. Et maintenant j'arrête pas de penser à lui et je déplore le fait que je ne pourrait jamais le voir. J'aimerai rerêver de lui.

Je ne sais pas comment interpréter tout ça.

Merci d'avance

a répondu

Bonjour

La femme a un homme intérieur tout comme l’homme a une femme intérieure.
On obtient ainsi en soi un personnage compensateur qui nous aide à trouver un équilibre dans notre vie quotidienne.

Dès lors que vous auriez dans votre rêve un homme inconnu , il est certainement cet homme intérieur que CG Jung appelait l’animus.

Cet homme intérieur est l’être en vous qui vous aide à vous affirmer dans la vie extérieure.
Il s’agit d’abord de la façon dont vous vous affirmez avec vos idées.
l’homme en vous représente aussi la façon dont vous agissez.
L’homme correspond à la manière dont vous affirmez votre créativité dans le monde extérieur.

Les rêves indiquent quel est son stade de développement et ce qu’il faut faire pour que la dynamique de cette facette soit en harmonie avec vous , telle que vous êtes au moment de ce rêve.

Pour vous en ce moment , il s’agirait de vous affirmer en étant plus instinctive , en étant plus attentive à vos émotions et à vos ressentis.

Est ce plus clair ainsi ?

cordialement

a répondu

Je ne comprends pas bien l’histoire de « l’homme intérieur ».
Pouvez m’en expliquez un peu plus en détails sans trop en demander ?

a répondu

Je ne comprends pas bien l’histoire de « l’homme intérieur ».
Pouvez m’en expliquez un peu plus en détails sans trop en demander ?

a répondu

re

Nous sommes psychiquement bi-polaires.
Vous êtes une femme et vous avez en vous un homme intérieur.
Il est important dans le cas d’une agression d’étudier cet homme intérieur .
A travers l’agression l’inconscient veut vous dire qu’au lieu de fuir ou de lutter, vous devez intégrer ou accepter ce personnage intérieur.
Le garçon est une façon de vous affirmer dans la vie extérieure que vous devez intégrer .
Dans la deuxième partie de ce rêve vous semblez avoir progressé dans ce sens , par rapport à la première partie du rêve.
Que s’est-il passé alors la veille de ce rêve pour que votre inconscient tienne à vous signaler cette progression ?

amicalement

a répondu

Bonjour,

C’est vrai que j’ai tendance à écouter ma raison, pour moi c’est trop « risqué » d’écouter son instinct, pas assez fiable.
Par contre pour le garçon je n’arrive pas vraiment à trouver.

a répondu

Bonjour Unefille

Diriez-vous que ce type « agresseur » fait un peu « mec de banlieue » ?
(brun, peau mate/bronzée, des cheveux noirs )
Si c’est le cas l’objectif de votre rêve serait de vous rapprocher de votre vie instinctive .(émotions, ressentis, rêves, sexualité, intuitions).
Cette fille au début du rêve est sans doute une facette de vous même qui veut y échapper grâce à son côté « adulte » , raisonné peut-être . Il y a là une opposition intéressante.
Cet homme instinctif cherche à communiquer avec vous(le teléphone) , il voudrait être familier avec vous (taquineries).
A quoi cela vous ferait-il penser en ce moment dans votre vie quotidienne?

A quoi cela vous ferait-il penser en ce moment dans votre vie quotidienne?

cordialement

a répondu