Aujourd'hui le Monday 16 June 2025, 166eme jour de l'année

Reve d´un lion (aide)

2.22K vues

Bonjour tout le monde,
Cette nuit j´ai revé a deux reprises d´un lion, en faite ce je me suis reveillé puis rendormi et c´était le meme reve quasiment …

Sa commence que je me balade dans une foret sur des chemins sableux, puis la en face je vois un tigre et un zebre ce battre, je fais donc demi-tour, mais la un lion arrive tue le tigre et devore d´un seul coup le zebre, comme s´il l´avait gobé… Moi je continue mon chemin en sens inverse mais la le lion ce jete sur moi, je suis par terre et il me bloque j´attend qu´une chose c´est qu´il me tue … mais il le fait pas il regarde vers l´endroit d´ou il est arrivé…

Je me reveille puis rendors aussitot

Et la je suis avec du monde, on est plus dans la foret mais au milieu des champs et je dis a tout le monde un lion est en liberté… je suis persuadé que c´est le meme que le reve précédent.
On le trouve courant dans le haut d´un champ, la un mec arrive a le faire monter dans son utilitaire noir et l´enferme. Il exprimait sa joie mais la le lion explose carrément les portes arrieres de l´utilitaire et dévore le mec… Moi et un autre homme nous courons le plus vite possible pour lui échapper, le lion nous poursuit mais ne nous rattrape pas…

Et la je me reveille …

Donc voila j´aimerais avoir une idée de la signification de ce double reve… Le lion était vraiment puissant, je sentais qu´il été fort on sentais qu´il dégageait une grande puissance…

Merci d´avance de votre aide 🙂

Bonjour kevlel,

Pour moi, le lion est un animal dominant qui symbolise une personne dont la personnalité est très affirmée.
Dans la logique psy qui veut que nos rêves nous parlent de nous-même, peut-être que ce lion représente quelque chose d´imposant que vous sentez vivre en vous. Cela pourrait être votre désir de "dévorer" les autres et de ne surtout pas vous laisser "enfermer".

Mais pour le zèbre, je pense qu´il s´agit là d´une caricature de votre subconscient d´une personne de votre entourage. L´expression "drôle de zèbre" figure dans tout bon dictionnaire !

Le tigre étant un animal aussi agressif que ne l´était le zèbre envers lui, la coloration d´ensemble de ce rêve me semble être celle d´une vie sociale digne des meilleurs films de western ! [icon_lol]

A lundi !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.