Aujourd'hui le

reve d´une amie

540 views
0 Commentaire

bonsoir,je me marie le 26 juin prochain. je viens de voir une amie qui m´a dit "qu´elle avait révè que quelque temps apres mon mariage, je suis venue l´a voir en pleurant en lui disant que je regrettais de mettre mariée" pourriez vous me dire ce que cela signifie s´il vous plait merci de votre reponse
marie1492

bjr Oscar un grand merci pour votre réponse.

en faite au fond de moi j´ai la sensation que mon amie et assez jalouse de ma vie d´aujourd´hui. il est vrai que sa vie de couple est assez compliquée un jour ça va un jour ça va.

pour moi ce reve ne me perturbe pas plus que ça…c´est juste que je me doutais un peu de sa jalousie mais je pense que j´ai besoin d´en etre sur.

en ce qui me concerne je ne vais pas regretter mon mariage mon ami et moi nous nous connaissons bien nous sommes au clair dans notre vie de couple aussi bien pour l´avenir pour notre quotidien et notre vie sexuelle….

notre mariage, nous permet de rasembler tous nos amis et familles et nos enfts sont ravies ce qui pour moi est tres important c´est que toute la famille soit heureuse..

bon dimanche et encore un grand merci pour avoir illuminé mon esprit et confirmé ce que je pensais deja

Chère Marie,
je me permets tout d´abord de me présenter.Je m´appelle Oscar et je réalise actuellement une thèse d´anthropologie pshychanalytique portant sur les variations et similitudes des rêves entre les différentes sociétés.

Deux choses m´apparaissent importantes dans votre message.
Tout d´abord, il vous faut garder à l´esprit qu´il ne s´agit pas de votre rêve mais de celui de votre amie. Il me semblerait alors judicieux de parler avec elle de ce que représente vortre mariage pour elle. Rappelons au passage, qu´aussi complexe et dissimimulé soit-il, tout rêve est l´expression d´un désir refoulé. Votre situation, enviable il faut l´avouer, ne renvoie-t-elle pas chez elle à des échecs dans sa vie sentimentale ?
Ensuite et pour finir, vous pourriez tout de même vous interroger sur l´importance que prend chez vous le rêve de cette amie. Les semaines précédents un engagement aussi important que l´union par le mariage sont très fécondes en remises en questions. Celles-ci peuvent néanmoins se révéler très salvatrices si elles sont menées, fouillées et poussées jusqu´au bout en se forçant à se confronter aux tabous alors rencontrés.

Bonne continuation.

reve d´une amie

Bonjour,
Voici le sujet qui m´amène à vous écrire:
Une amie (pour qui j´ai des sentiments à son insu depuis un petit moment déjà)[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]) m´a confié il y a quelques temps qu´elle avait rêvé de moi. Dans son rêve, j´étais en train de construire ma maison sans toutefois réussir à la terminer.
J´avoue être relativement intrigué par ce rêve.
Après quelques recherches sur internet j´ai trouvé la signification de construire sa maison mais pas de celle de voir un ami construire sa maison.
Merci de m´apporter des éclaircissements.

Rêve d´une amie

Bonjour!
je vous envoie là le rêve intrigant d´une amie, elle l´a fait cette nuit là et ça ressemble beaucoup plus à un cauchemar:
" je dormais et le matin je me suis réveillée, je voyais tout en blanc, il y avait une couche qui couvrait mes yeux de l´intérieur! Et quand j´ai essayé avec l´œil gauche, mon iris s´est déplacé vers l´œil droit!
Là j´ai commencé à pleurer et il y avait des larmes de sang qui sortaient de mon œil gauche, puis je me suis évanouie! Et là j´ai fini par me réveiller"
voilà que je vous rapporte le récit de son rêve en espèrant d´avoir une interprétation,
Merci

reve dune amie

une amie ma raconté son rêve et souhaite avoir une explication. Pourriez vous me donner la signification de son rêve ?

"J´étais dans un ascenseur (j sai plu si jtaii seule ou pas) et soudainnement il s´est bloqué. je ne pouvais plus sortir. j´ai paniqué, j´ai crié pendant assez longtemps et après, j´ai comme découvert un truc au sol et il y avai comme un petit carré que j´ai ouvert et j´ai crié à l´aide et tout. Bizarrement. l´ascenseur c´est débloqué et ctai mon père qui lavait débloquer. C´est bizarre mais c´était quand meme effrayant."

Merci