Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve d’une personne décédé

1.90K vues

Bonjour,

Si je viens demander des avis ici c’est parceque j’ai fais un rêve qui m’intrigue énormément sur moi même.

Pour commencer, je vis seul depuis deux ans, et ma mère est décédé depuis 3 ans.

Dans ce rêve, je suis allé chez mon père après être rentré du travail, de nuit, je me suis donc réveillé dans sa chambre (dans laquelle il dormait avec la mère), a midi. Je suis sortis dans le salon, quand tout un attroupement arrive par la porte d’entrée, mon grand père et ma grand mère, avec qui la famille n’a plus de lien depuis des disputes de familles depuis l’enterrement de ma mère, et je vois au milieu ma mère. Je reste paralysé car je sais qu’elle est morte et qu’elle n’est pas censé être là, c’est impossible! Alors finalement tout le monde se met a table, j’observe la scène toujours bouche bé, je ne dis rien j’écoute, je me pose des questions, pourquoi elle est pas venu nous voir plus tôt ? Qu’est ce qu’elle foutait si loin de nous pendant qu’on l’a pleurait? Mon père ne demandais rien, tout le monde faisait comme si de rien n’était.
J’observais tout, j’étais dans mon rêve mais il était tellement réaliste et il y avait tellement de détail, notemment des détail sur le visage de la mère, e je le sentais libre de mouvement, presque comme un rêve éveillé, je me demande d’ailleurs si ce n’en était pas un.

Bref, le repas continue, puis je m’énerve peu a peu, pourquoi personne ne bronche?! Qu’est ce que mes grands parents foutent là ? Pourquoi tout le monde est choqué lorsque je fais allusion a l’absence de ma mère et lorsque je veux avoir des réponses?
A un certain moment, je m’énerve et sort de mes gonds, je pose toute les question que je voulais poser, qui est dans le cercueil ? Ou était elle? Pourquoi tout le monde s’en fiche? Etc etc, puis ma mère répond une chose dont je ne me souviens plus, mais je lui cris comme jamais j’ai crié que ce soit en rêve ou en vrai, « VA TE FAIRE FOUTRE! TU ES MORTE! »
puis je cours dans ma chambre épris d’une rage folle!

Voilà, en gros c’est mon rêve, et je me pose des questions sur sa signification, pourquoi j’étais en colère au lieu d’être triste? Pourquoi toute ces personnes étaient là ? Est ce que j’accepte la mort de la mère alors que pourtant rêver d’elle en vie pourrais laisser penser le contraire…?

J’aimerais vraiment de l’aide là dessus, je vous remercie par avance.

baptiste51 Question répondue 13 février 2019

Bonjour Lucas

Après un travail , peut-être sur vous même, vous vous affirmez à présent à l’image de votre père ! Vous devez prendre conscience qu’il est midi , et que vous seriez donc dans votre plein épanouissement personnel.
Lorsque vous vous affirmez dans la vie extérieure avec la façon d’être de votre père , vous contactez alors d’autres parties de vous même , vos grands-parents et surtout votre Maman décédée il y a trois ans, mais bien vivante dans le rêve .
Toutes ces personnes sont bien vivantes en vous.
Votre maman désignerait des sentiments , des émotions, des ressentis , disparus depuis trois ans, et que vous seriez capable de découvrir maintenant, dans la situation désignée par le rêve .
Pourtant cette façon d’être intérieure de votre maman(sentiments, émotions, ressentis, intuition , réceptivité , vous ne l’acceptez pas ! c’est un « va te faire foutre! » .
Votre rêve vous parle de ce qui se passe à l’intérieur de vous et que vous devez comprendre.

Reste à trouver de quelle situation il s’agirait .
Probablement, le rêve vous parle de quelque chose qui s’est passé la veille , et vous n’y avez sans doute pas pris garde .
En tous les cas, votre père du rêve est le sujet de votre rêve. Son fil directeur !
Je vous remercie donc de bien vouloir répondre à ces questions .

C’est quoi un père ?
Comment est votre père ? décrivez le moi avec ses qualités et ses défauts ?
Avez-vous des souvenirs particuliers avec lui qui vous viennent de suite ?
Quelle est sa façon d’agir avec vous ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 13 février 2019
Vous affichez 1 des 1 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.