Aujourd'hui le Wednesday 28 September 2022, 270eme jour de l'année

Reve d’une planète qui s’écrase

113 vues
0 commentaire

Bonjour,

Je suis là pour vous partager mon expérience. Mais toutes interprétations sont les bienvenues. Ce rêve je m’en souviens comme si je l’avais vraiment vécu.

Contexte dans la vie réelle : Je traverse une période de déprime. Séparation de couple il y a un mois. J’arrête temporairement une activité à cause de ça. Je suis au chômage et j’entre en formation prochainement (mais pas rassuré par un chef d’entreprise concernant cette formation).

Contexte du rêve : Je suis spectateur de la scène, je vois de mes propres yeux. Il commence à faire sombre, c’est le début du crépuscule. Je suis dans le jardin d’une maison. Je viens de sortir. Le jardin est ouvert sur une plaine. On voit quelques maisons parsemées à quelques mètres au loin. J’observe le ciel. Il y a des planètes (ton beige) quasiment alignées (il y en a 3 si je me souviens) mais éloignées et statiques. Je trouve ça beau mais étrange.

(Tout ce qui suit après ne dure que 6 sec environ en tout.)
Je vois une planète grise déjà proche de la terre. Elle s’approche très rapidement du sol terrestre (de la droite vers la gauche, mais en biais vers le sol). Elle est bien plus petite que la terre mais en levant les yeux c’est impressionnant. Elle a un cratère qui recouvre 1/8eme de sa surface. Une autre planète (à droite de mon champ de vision) identique à celle-là, grise avec le même cratère, est immobile mais toute aussi proche se faisait scanner par une sorte « d’helico-scanneur » (🤷‍♂️) La planète qui s’approchait s’écrase à des centaines de km d’où je suis. Je m’entends dire, « au-non ?! » de stupeur. J’entends 2/3 cris de terreur aux alentours. Puis je vois l’onde de choc avec un gros nuage de poussière et de feu qui arrive jusqu’à moi presque instantanément depuis l’impact (env 2 sec). Je pense être allongé par terre. Je m’entends dire en fermant les yeux avant d’accepter la douleur et la mort « merci la fin » 🤷‍♂️ en essayant de dire autre chose. (J’avais tenté de dire « merci d’avoir vécu cette vie » un truc du genre. Je ne sais pas qui je remercie, je ne suis pas très croyant). Le nuage de poussière et de feu me recouvre. Puis d’un seule coup plus rien. Je ressens les ténèbres et le vide intensément. Et je me réveille avec une profonde émotion. Un mélange entre tristesse et horreur…

En complément, des détails qui me semblent peu/pas importants : la maison où je suis semble appartenir à une secrétaire d’une entreprise où j’ai fais un stage il y a des années (allez savoir pourquoi je suis chez elle 🤷‍♂️ Je la trouvais juste très gentille). Et à part ça, avant que je ne sorte dans le jardin, dans la maison il y avait un chien. C’est le chien d’un ex-collègue que j’avais déjà vu plusieurs fois. Et qui est adorable, aussi bien dans le rêve que dans la vraie vie. Apparemment dans le rêve j’étais là pour le garder quelques heures.

Duzzy Changer le statut à "publié" 30 août 2022