Aujourd'hui le Tuesday 27 February 2024, 57eme jour de l'année

Rêve érotique ou non où l’on est conscient que l’on rêve

399 vues

Bonjour, il m’arrive souvent dans mes rêves de savoir que je suis en train de rêver et de me permettre des choses que je ne ferais jamais dans la réalité. Par exemple, je suis en haut d’une maison et je saute par la fenêtre, sans peur, sachant très bien que je vais flotter dans les airs, voler ou retomber en douceur comme une plume. Ou alors je suis dans les rues d’une ville, je croise une jolie fille (je suis un homme) et je décide de venir vers elle, et de l’attraper et l’embrasser sur la bouche, lui toucher les fesses sans demander son consentement, et je sais qu’il ne m’arrivera rien car je suis conscient d’être en rêve. En plus, la fille dans mon rêve souvent ne se débat pas et ne crie pas au viol. Ce n’est pas un rêve où je prends plaisir à violer une fille qui hurle, se débat, parait traumatisée…non, elle se laisse faire sans rien dire. Je précise aussi qu’on reste entièrement habillés pendant le rêve. Ces rêves ne m’arrivent jamais avec des filles qui ne me plaisent pas dans la vraie vie, parfois ce sont des filles que je connais et à qui j’ai déjà parlé (anciennes camarades de classe, collègues de travail), parfois je les connais de nom et de vue mais je ne leur ai jamais parlé (réseaux sociaux, amie d’un ami d’un ami… parfois je me demande comment je fais pour savoir le nom et le prénom d’une personne à qui je n’ai jamais parlé…), parfois je les connais juste de vue et parfois ce sont de parfaites inconnues. Ce ne sont jamais des célébrités de la TV ou autres médias. Qu’est ce que cela signifie ? Ce type de rêve est il déjà arrivé à d’autres personnes ?

aliceinterprete Question répondue 15 janvier 2024

Rebonjour,

oui, bien sur, c’est peut-être ce que vous imaginez de ces femmes, mais  » le rêve  » autrement dit  » l’Inconscient » sait exactement ce que vous pensez ou ressentez et va chercher  » dans votre bibliothèque personnelle » les personnages qui correspondent au message qu’il veut vous faire passer ( que ce soit concret ou juste ce que vous pensez de la personne ).

Soyez attentif aux rêves qui vont venir, peut-être arriverez vous à faire des liens entre les personnages et des aspects de vous, et le scénario vous indiquera si c’est  » bon  » ou adapté ou pas pour vous.

Bonne journée.

aliceinterprete Question répondue 15 janvier 2024

Bonjour, on m’a souvent dit que je manquais de confiance en moi et c’est vrai dans certains domaines. Mais par contre je n’ai aucune certitude de la confiance en elle de ces femmes / filles (elles sont jeunes elles ont toutes entre 20 et 35 ans), c’est juste ce que j’imagine sur elles mais qui n’est peut-être pas ce qu’elles sont dans le fond.

jv43 Question répondue 15 janvier 2024

Bonjour,

avec ce que vous précisez à propos de ces femme par lesquelles vous êtes attiré dans vos rêves et avec lesquelles vous vous unissez, et dans le rêve cela vous plait, il y a 2 hypothèse,

1, soit la veille ou au moment du rêve vous avez d’une façon ou d’une autre adopté le comportement de la femme du rêve,

2, soit,le rêve vous montre que vous devez adopter les qualités de ces femmes, que vous mettre en valeur et vous affirmer serait bon pour vous.

Probablement avez vous tendance au niveau professionnel ( ou même personnel ) à toujours vous faire des reproches, dites moi si c’est le cas ?

Cordialement

aliceinterprete Question répondue 15 janvier 2024

Bonsoir et merci de la réponse, je ne sais pas si c’est une coincidence ou pas mais « D’ailleurs j’ai fait une fois un rêve tellement réaliste où je partageais le lit avec une fille, consentante dans le rêve, c’était même elle qui me séduisait et m’invitait dans le lit », je vous parle de cette fille est cette nuit elle apparaît dans mon rêve, mais aucun rapport sexuel ni sensuel, juste une relation professionnelle comme j’avais dans la vraie vie avec elle. Je ne travaille plus avec elle et l’entreprise où elle travaillait n’existe plus, a été rachetée et à la place, des locaux vides… En fait cette fille, c’était ma supérieure hiérarchique et je la trouvais insupportable au travail, beaucoup trop caractérielle, toujours à me reprocher des choses… Par contre physiquement je la trouvais très à mon goût et malgré son caractère insupportable au travail j’ai toujours eu une attirance pour elle. En plus, j’ai toujours pensé qu’elle n’était pas si désagréable dans le fond et même plutôt agréable à vivre en privé.
Pour le caractère des filles que je ne connais que de vue et qui apparaissent dans mes rêves, je sais pas, j’ai l’impression que ce sont des filles éduquées, ayant un bon goût concernant l’entretien du corps et la tenue vestimentaire, qui sont discrètes tout en ayant une certaine confiance en elle pour attirer le regard et ne pas se faire marcher dessus, c’est ce qu’elles m’inspirent comme ça, sans les connaître. Bon pour la confiance c’est pas sûr, peut être certaines sont très timides mais ont la chance d’avoir une beauté naturelle qui attire le regard.

jv43 Question répondue 14 janvier 2024

Bonjour,

« Pour ce qui est d’adopter les qualités des femmes qui apparaissent dans mes rêves, c’est pas facile car souvent, ce sont des femmes que je connais seulement de vue, parfois de nom, parfois non, mais je ne connais absolument pas leur qualité, caractère, défaut, personnalité… »

Oui, bien sur mais même si vous ne les connaissez que de vue, vous en avez certainement une impression,
et en échangeant lors d’une interprétation en face à face, il est possible d’approfondir,
ce que nous n’allons pas faire ici, mais ces précisions vous permettrons d’être plus attentif à ce qui se passe en vous, et surtout notez toujours ce qui se passe la veille du rêve, au niveau des évènements extérieurs mais aussi au niveau  » intérieur », c’est à dire ce qui se passe en vous, vos ressentis, vos émotions, etc …

Le passage que vous rapportez :
« D’ailleurs j’ai fait une fois un rêve tellement réaliste où je partageais le lit avec une fille, consentante dans le rêve, c’était même elle qui me séduisait et m’invitait dans le lit »

vous parle bien de  » votre pôle féminin » qui demande a être adopté ou  » intégré ».
Et dans ce cas puisque vous connaissez la femme, c’est que par rapport à ce qui se passait dans votre vie à ce moment là, vous deviez adopter la façon d’être de cette femme, ou même que c’est ce que vous avez fait.

Une fois encore, il faut noter ce qui se passe dans votre vie afin de pouvoir faire les liens.

Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

aliceinterprete Question répondue 14 janvier 2024

Bonsoir merci de votre réponse qui m’éclaire beaucoup, je n’y étais pas du tout et ne pensais pas que mes rêves pouvaient être expliqués de cette façon, notamment sur la relation avec les filles dans les rêves, je pensais que ça signifiait que « comme il n’est pas possible pour moi d’avoir une relation avec cette fille (c’est pas toujours la même selon les rêves mais il y en a 3 ou 4 qui reviennent régulièrement) dans la vie réelle (déjà prise, non consentante…) le rêve me permettait de vivre un cours instant ce que je désirerais faire dans la vie réelle » Je précise aussi que je me comporte comme ça uniquement si j’ai conscience que je rêve, si je n’ai pas conscience que je rêve je ne me permets pas tout ça. D’ailleurs j’ai fait une fois un rêve tellement réaliste où je partageais le lit avec une fille, consentante dans le rêve, c’était même elle qui me séduisait et m’invitait dans le lit, que j’en suis venu à me demander si je n’avais pas couché avec elle dans la vie réelle, alors que non en fait, mais ce rêve est récurrent, un peu comme une vie de couple avec elle mais dans le monde onirique seulement.

Pour ce qui est d’adopter les qualités des femmes qui apparaissent dans mes rêves, c’est pas facile car souvent, ce sont des femmes que je connais seulement de vue, parfois de nom, parfois non, mais je ne connais absolument pas leur qualité, caractère, défaut, personnalité…

jv43 Question répondue 14 janvier 2024

Bonjour,

le phénomène que vous décrivez, d’avoir conscience que vous rêvez et de pouvoir agir dans votre rêve selon votre volonté, ressemble au phénomène de  » rêve lucide ».

Après, il n’en reste pas moins que les scénarios que vous vivez en rêve, sont le reflet  » choses » dont certainement vous devez prendre conscience et intégrer pour faire évoluer votre personnalité et votre manière d’agir ou d’être face à la vie.

Par exemple, une fenêtre est en quelque sorte  » un point de vue » ou  » une perspective personnelle » , c’est à dire une situation que vous voyez selon votre propre point de vue.
Le fait de sauter par une fenêtre, indique d’une part que la fenêtre a été ouverte,
c’est à dire, qu’il y a eu une ouverture de votre part à d’autres perspectives ou d’autres points de vue,
ou alors que vous êtes invité à plus d’ouverture,
et d’autre part, puisque vous sautez, cela veut dire que vous êtes en hauteur et qu’il est indiqué de
 » quittez vos hauteurs », de quittez vos points de vue  » intellectuels » ou lié au  » mental », pour rejoindre sans craintes le sol, la terre, soit des réalités plus concrètes ou de revenir  » les pieds sur terre », et de reprendre contact avec vos ressentis, à l’écoute et dans l’accueil de ce qui se en vous .

Le fait que vous puissiez faire tout cela dans le rêve, vous indique que vous pouvez et devez certainement le faire également dans votre vie concrète, certainement en lien avec ce que vous vivez au moment du rêve.
Peut-être d’une façon générale ou dans une situation particulière, avez vous trop tendance à  » être dans les idées » ?

Ensuite pour les fesses que vous embrassez ou que vous violez sans leur consentement, sans qu’elles n’aient de réaction, vous devez comprendre qu’une femme dans les rêves représente  » la part féminine ou le pôle féminin » en chacun de nous, donc aussi en vous.
Le pôle masculin/l’homme représente l’action et la pensée, ce que l’on fait, comment on agit et comment on pense, les schémas ou façons de penser ( chez un homme comme chez une femme )
Le pôle féminin/la femme représente une façon d’être en lien avec  » ce qui vient de l’intérieur », les émotions, les sentiments, les ressentis, donc une façon d’être à l’écoute et dans l’accueil de ce qui se passe en soi et autour de soi.

Le fait d’embrasser ou de faire l’amour à une femme indique que vous voulez ou que vous devez  » adopter »les qualités de cette femme, c’est à dire qu’il vous est demandé de prendre en compte votre pôle féminin,
donc d’être attentif à ce qui se passe en vous au niveau de  » votre vie intérieure », de vos ressentis, de de vos émotions, de vos sentiments.

Mais le fait qu’il s’agisse d’un viol, donc  » imposer » sa volonté, indiquerait que vous ne prenez pas en compte  » votre pôle féminin, donc qu’en quelque sorte vous souhaitez  » imposer  » à votre personnalité une dimension uniquement masculine, uniquement dans la volonté que ce soit comme si ou comme ça, à votre idée, en fonction d’idées préconçues, sans tenir compte de ce qui se passe réellement en vous de ce que vous ressentez profondément.

Ce qui d’une certaine façon renvoi au fait que votre fenêtre soit en hauteur ( le masculin dans les idées, dans le mental) et qu’il vous faille redescendre au niveau de la terre, des sentiments, des émotions, des ressentis qui se vivent à l’intérieur du corps ( le féminin ) …

En gros, quelque chose de cet ordre là, dites moi si cela vous parle d’une façon ou d’une autre ?

Cordialement

aliceinterprete Question répondue 13 janvier 2024