Rêve étrange
Bonjour,
J’ai une petite question : hier soir alors que je ne peinais à trouver le sommeil, j’ai rêvé de manière récurrente de la phrase suivante : « Un tien vaut mieux que deux tu l’auras »… Je ne suis pas parvenue à m’en débarrasser comme s’il s’agissait du sorte de mise en garde peut être ?
Qu’en pensez vous ? Auriez vous un éclairage à m’apporter ?
Merci par avance,
10 Réponses
Sarita ,
Les rêves ne sont pas calqués sur les raisonnement humains. Heureusement d’ailleurs qu’ils conservent leur indépendance. Les scientifiques ont fait d’énormes progrès , mais ils ne sont pas près de maîtriser le fonctionnement de l’inconscient .
Les rêves conseillent, engueulent , guident , préviennent le rêveur . Ils accompagnent simplement la vie du rêveur. Il est dommage que dans le monde occidental on les ai carrément oubliés .
Donc, dans votre cas , votre rêve attirerait votre attention sur ce qui serait bien pour vous .
C’est ça . le rêve nous dit toujours ce qui est bien pour nous, que cela nous plaise ou non . Parfois ce qui est bien pour le rêveur n’est pas forcément ce que lui dicte sa logique rationnelle .Parfois c’est la déroute , il faut aller à l’opposé de toute logique si l’on veut bien se laisser guider . Mais pour vous, cela vous promet de bons moments.
Je reste à votre disposition
cordialement
Baptiste51,
Donc en effet cette idée se suivrait logiquement mais est il néanmoins possible que le fait d’avoir pensé à une personne que j’avais idéalisé, n’est il pas insconsciemment un moyen de me pousser à réfléchir sur une idée d’un possible rapprochement avec la personne « non idealisee » et donc d’être une sorte de frein ? Ou bien peut être est-ce le contraire et m’inciterait elle a plutôt à aller de l’avant ? De plus je me rappelle avoir oublier un détail peut être en rapport avec mon rêve : je me suis réveillée le matin en oubliant comme se disait le jour de la semaine mercredi (jour que nous étions alors ce matin la), peut être n’y a t il aucun rapport…
Bonne nuit,
sarita,
Je pense que vous êtes sur la bonne piste . Le fait que cette personne vous attire également me rassure .
« Deux tu l’auras « , et vous ne l’aurez pas puisque vous étiez prête à l’oublier , elle n’était qu’une promesse hypothétique .
les rêves sont comme les étoiles qui nous guident.
cordialement
Bonsoir,
En effet la conversation avait eu lieu dans la journée précédent mon rêve. Il est vrai que l’idée m est apparue dans la journée que mon rêve puisse avoir un lien avec cette fameuse conversation mais ne voyant pas immédiatement de lien apparent j’ai préféré demander conseil. Ce qui est d’autant plus étrange c’est ce que cette personne qui serait qualifiable de « modeste » ne le serait que sur un plan négligeable et pour qui je ressens une certaine attirance à vrai dire. Mais le second soucis est que la personne « idéalisée » ne devrait plus l’être dans le sens où j’étais résolue à l’oublier… Comment ce fait-il qu elle est encore une place telle qu elle m’ait pousse à une certaine comparaison que signifierait cette phrase récurrente…
Merci de votre aide
bonjour
pourquoi pas. Si cette conversation s’est passée dans la journée précédant le rêve, cela « renforce » encore plus.
Donc cela voudrait dire en clair que cette personne qui ne payerait pas trop de mine à vos yeux , »modeste », serait en fait bonne à prendre , et mieux que celle qui est apparue « si bien » sous tous les aspects , et qui au final pourrait vous décevoir .
Mais que ressentez-vous pour cette personne « modeste » ? On ne peut pas forcer les sentiments comme cela ! qu’en pensez-vous?
cordialement
Pourrait il y avoir un lien avec une conversation eu avec une amie dans la journée (n’ayant aucun rapport) mais m’ayant fait apparaître l’intérêt d’une personne pour moi ? Dans un sens cette personne aurait une attitude certaine vis à vis de moi tandis qu’une autre personne qui m’avait potentiellement intéressée ne serait qu’une « promesse hypothétique » ?
Bonsoir baptiste51
J’avais effectivement fait des recherches quant à la signification de cette phrase mais le problème est que le mot « bien » qui revient ne me fait penser à aucun objet ou matériel dont il pourrait être question… Cette phrase peut elle s’appliquer à des choses immatérielles ou bien à des personnes ?
Merci de votre réponse