Rêve étrange
Bonjour,
J’ai une petite question : hier soir alors que je ne peinais à trouver le sommeil, j’ai rêvé de manière récurrente de la phrase suivante : « Un tien vaut mieux que deux tu l’auras »… Je ne suis pas parvenue à m’en débarrasser comme s’il s’agissait du sorte de mise en garde peut être ?
Qu’en pensez vous ? Auriez vous un éclairage à m’apporter ?
Merci par avance,
10 Réponses
Sarita ,
Les rêves ne sont pas calqués sur les raisonnement humains. Heureusement d’ailleurs qu’ils conservent leur indépendance. Les scientifiques ont fait d’énormes progrès , mais ils ne sont pas près de maîtriser le fonctionnement de l’inconscient .
Les rêves conseillent, engueulent , guident , préviennent le rêveur . Ils accompagnent simplement la vie du rêveur. Il est dommage que dans le monde occidental on les ai carrément oubliés .
Donc, dans votre cas , votre rêve attirerait votre attention sur ce qui serait bien pour vous .
C’est ça . le rêve nous dit toujours ce qui est bien pour nous, que cela nous plaise ou non . Parfois ce qui est bien pour le rêveur n’est pas forcément ce que lui dicte sa logique rationnelle .Parfois c’est la déroute , il faut aller à l’opposé de toute logique si l’on veut bien se laisser guider . Mais pour vous, cela vous promet de bons moments.
Je reste à votre disposition
cordialement