Aujourd'hui le

Rêve étrange

2.21K views

Bonjour baptiste,

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2018. Qu’elle vous apporte le meilleur.
Et je commence cette année par ce rêve bizarre que j’ai fait la nuit dernière. Il faut dire que c’était la pleine lune et je fais souvent des rêves étranges durant ces nuits. Je m’excuse par avance c’est un peu long mais je voulais essayer de mettre le plus de précision possible.

Je suis en train de me baigné dans une mer peu profonde, limpide et calme face à une falaise surmontée d’une large muraille, ressemblant un peu à la muraille de chine mais de couleur dorée. Le temps est très ensoleillé. Je vois alors arriver trois bateau, le premier qui ressemble à un large bateau pirate s’avance vers la falaise, je le vois la monter pour heurter la muraille. Celle-ci reste intacte et il regagne la mer. Je me relève alors et je rentre (on ne sait comment) dans la ville qui se trouve derrière la muraille, ça ressemble un peu à un camp de vacance, il y a de très nombreuses piscines. Je vois mon copain dans l’une d’elle. Je lui dit « c’est terrible ils ont attaqué la muraille », il me sourit alors et me répond « pour moi il a fait une erreur » tout en faisant signe de ne pas s’inquiéter. Je me retrouve alors à côté d’un homme qui présente la même voix et la même façon de parler que mon coach de marteau mais qui ne lui ressemble absolument pas. Il me dit « tu étais géniale. Il y avait une sacré marge entre toi et les élèves des années suivantes. Si ils pouvaient tous être comme toi », le tout avec un large sourire. On entend alors un gros bruit et je m’approche de la muraille aux côtés de mon copain, je lui dis  » il faudrait que j’aille chercher mes sœurs » il rigole et me répond « et moi mes écouteurs ». Je rigole à mon tour et finit par répondre « mes sœurs sont quand même plus importantes ». Un nouveau fracas et on est conduit dans une « zone sûre », qui ressemble en fait à une cantine. Je suis sur une table de quatre mais nous ne sommes que trois, mon copain à côté de moi et un gars que je ne connais pas en face. Je ne dis rien mais ce dernier me lance « il t’a entendu tu sais » et mon copain sourit et acquiesce. Je lui réponds « c’est à dire? » mais il ne donne pas de précision. C’est alors que mes sœurs arrivent. La plus âgée des deux est prise de fou rire et me dit « on nous a tiré dessus ». Mon copain « qui ne les connait pas les regarde inquiet et dit « et ça va? vous n’êtes pas blessé? ». Ma sœur rigole toujours et répond « il y avait de tout des balles normales, des balles perforantes, … ». Elle finit par me demander où sont nos parents, je lui montre et elle partent. Mon réveil a sonné à ce moment là du coup je n’ai pas la fin.

Voilà juste en précision, je voulais juste dire que concernant le coach de marteau, ce qu’il dit est étrange car je ne l’ai jamais eu en cours, en revanche à moindre mesure ce serait des propos que pourrait tenir mon copain car je l’ai eu en prof l’année où j’ai été major de ma promo. Je voulais aussi dire que je n’ai rien vécu de spécial la veille, juste pas très envie de reprendre le travail. Je me suis également dit avant de me coucher que cela faisait longtemps que je n’avais pas rêvé. Mais rien de plus.

Bon du coup je m’excuse pour la longueur, si c’est trop long ce n’est pas grave, je peux comprendre que ça puisse prendre trop de temps pour vous. Enfin, vous me direz de toute façon. Je m’excuse aussi si vous recevez ce rêve deux fois, j’ai été victime d’un bug et du coup je ne sais pas où est passé le premier commentaire que j’ai posté
Dans tous les cas merci pour votre aide

Amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,

Oui c’est sûr et c’est vrai également que tout ceci n’est pas simple.
Vous faites au mieux et vous le faites bien, merci pour votre aide

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Les rêves expriment ce qui est bien pour vous.
J’essaye de faire ce travail d’interprétation au mieux.
Bonne soirée

a répondu

Bonjour baptiste,

Merci pour votre réponse. Finalement je semble donc plutôt en accord avec mon moi profond, ce n’est donc pas si mal. Nous verrons donc si les prochains rêves vont toujours dans ce sens. En tout cas j’en suis assez contente car en voyant certains des rêves précédents je peux voir une évolution. Les rêves ont par le passé montré bien plus de désaccord avec ma façon d’agir.

A bientôt
Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Les rêves protestent contre des systèmes qui sont érigés. Lorsque les gens les manipulent ils veulent du tout prêt, du « miam miam » .Surtout sans faire d’effort.
De ce que je comprends ici, vous avez raisonné, ressenti, remis en cause votre fonctionnement plusieurs fois.
La muraille aurait pu être détruite par le bateau, l’eau de la piscine aurait pu être sale, Votre copain aurait pu vous faire des reproches ce qui auraient constitué autant d’indices négatifs.
Il n’en est rien.
amicalement

a répondu

Bonjour baptiste,

Si je vous suit bien, cela voudrait dire que le rêve encourage tout de même cette réflexion d’évolution que j’ai pu avoir ces derniers temps.

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

C’est la méthode personnelle que vous avez trouvée pour vous.
Je me méfie des « trucs » universels. Mais là k’ai l’impression quand même que c’est un processus d’amélioration consciente de votre part.
Je n’ai pas d’autres arguments Poly.
S’il y a à dire et à reprendre, je fais confiance à vos rêves à venir.
Amicalement

a répondu

Bonsoir baptiste,

Alors la première me parait assez « simple » à répondre. Je me suis à plusieurs reprises dit que ma façon de faire n’était pas la bonne et puis un événements quelconque me faisait revoir ma position et je recommençais. Chaque fois finalement d’une façon un peu différente de la précédente mais dans l’ensemble, on retrouvez ce côté « j’étale ce que je sais ».
Bah ce côté là est peut-être le point sur lequel j’ai le plus de mal à répondre. Néanmoins j’aurais tendance à dire que c’est finalement car c’est la méthode que j’ai trouvé, en tant qu’être humain, pour contrer voire vaincre mes démons. Ici la peur des moquerie et finalement donc de paraître ridicule.
Ca me fascine quand j’y réfléchis car : comment un truc finalement aussi ridicule peut-il fonctionner aussi longtemps. Car en y réfléchissant je me dis aujourd’hui que ce n’est pas la bonne façon de faire et je me suis dis cela à plusieurs reprises. Néanmoins on ne peut nier que ça a eu une certaine utilité.

Amicalement

a répondu

Bonjour Poly

Je voudrais reprendre la symbolique de cette muraille de chine.
En quoi cet façon de vous protéger en faisant montre de vos connaissances a-t-elle été construite et reconstruite plusieurs fois?
En quoi cette protection que vous estimez naturelle en faisant montre de vos connaissances pour ne pas subir les moqueries, serait-elle un rempart entre l’humanité et les démons?
En quoi cette protection donc vous faites l’echo vous fascine-t’-elle ?

Merci de vos réponses Poly
amicalement

Voici ce que vous écrivez à propos de cette muraille :
La muraille de chine et un gigantesque mur qui a été érigée en chine pour préserver le pays des huns (même si en réalité sa construction proprement dite est antérieure à cette épisode, au cours de l’histoire chinoise elle a été construite et reconstruite plusieurs fois mais elle n’a pris la forme qu’on lui connait que pour protéger la chine des armées mongoles). C’est une fortification militaire donc. De façon plus abstraite c’est un peu comme une protection super puissance D’ailleurs la muraille a été reprise dans plusieurs film comme étant le dernier rempart entre l’humanité et les démons et d’autres choses du même genre
Dans mon rêve cette muraille de pierre présente une couleur doré qui la fait brillé sous la lumière du soleil.
Ben pour être honnête dans le rêve je ne sais pas vraiment. Elle semble protéger la zone avec les piscines sauf que ce n’est finalement pas une vraie protection puisque ceux (comme moi) qui se baignent dans la mer en face n’ont aucun mal à y rentrer. Seuls les bateaux ne peuvent pas, peut-être parce qu’il n’y a personne à bord et qu’ils se déplacent seuls.
C’est un monument qui me fascine, car il est étonnant de voir une telle chose érigée par l’homme, tant au niveau de sa taille que de sa résistance au travers du temps. Ajoutons à cela que c’est une fortification qui a parfaitement rempli son objectif par le passé

a répondu

Poly

Non, « s’attaquer à la muraille est une erreur » . C’est le rêve qui le dit.
Quelque chose me tracasse quand même. J’aimerais bien retravailler le symbole de la muraille de Chine.
Bonne soirée .

a répondu

Baptiste,

Tout ceci est intéressant dite moi.
Et bien dans ce cas cela pourrait faire référence à ma façon de faire dans ce qui touche au spirituel. En effet, je m’y suis mis sérieusement car j’étais certaine que c’était la solution qui me fallait. Je me suis profondément investi dedans. Et lorsque certains membres de mon entourage, comme ma soeur pas exemple, on rencontré des difficultés ou des baisse de forme je leur ai conseillé de faire de même et les ai aidé en leur donnant adresse, contact, chaîne vidéo, etc.

Pour le bateau je me pose une question. En effet tout ce dont vous parlez, touchant à la vie spirituelle se trouve derrière la muraille, donc finalement à la fois protégée mais aussi dissimulée finalement. Le bateau ne pourrait-il pas symboliser un besoin de briser complètement cette muraille pour que tout le travail spirituel puisse agir totalement et librement?

A vous lire
Cordialement

a répondu