Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Rêve étrange

13.03K vues

Bonjour baptiste,

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2018. Qu’elle vous apporte le meilleur.
Et je commence cette année par ce rêve bizarre que j’ai fait la nuit dernière. Il faut dire que c’était la pleine lune et je fais souvent des rêves étranges durant ces nuits. Je m’excuse par avance c’est un peu long mais je voulais essayer de mettre le plus de précision possible.

Je suis en train de me baigné dans une mer peu profonde, limpide et calme face à une falaise surmontée d’une large muraille, ressemblant un peu à la muraille de chine mais de couleur dorée. Le temps est très ensoleillé. Je vois alors arriver trois bateau, le premier qui ressemble à un large bateau pirate s’avance vers la falaise, je le vois la monter pour heurter la muraille. Celle-ci reste intacte et il regagne la mer. Je me relève alors et je rentre (on ne sait comment) dans la ville qui se trouve derrière la muraille, ça ressemble un peu à un camp de vacance, il y a de très nombreuses piscines. Je vois mon copain dans l’une d’elle. Je lui dit « c’est terrible ils ont attaqué la muraille », il me sourit alors et me répond « pour moi il a fait une erreur » tout en faisant signe de ne pas s’inquiéter. Je me retrouve alors à côté d’un homme qui présente la même voix et la même façon de parler que mon coach de marteau mais qui ne lui ressemble absolument pas. Il me dit « tu étais géniale. Il y avait une sacré marge entre toi et les élèves des années suivantes. Si ils pouvaient tous être comme toi », le tout avec un large sourire. On entend alors un gros bruit et je m’approche de la muraille aux côtés de mon copain, je lui dis  » il faudrait que j’aille chercher mes sœurs » il rigole et me répond « et moi mes écouteurs ». Je rigole à mon tour et finit par répondre « mes sœurs sont quand même plus importantes ». Un nouveau fracas et on est conduit dans une « zone sûre », qui ressemble en fait à une cantine. Je suis sur une table de quatre mais nous ne sommes que trois, mon copain à côté de moi et un gars que je ne connais pas en face. Je ne dis rien mais ce dernier me lance « il t’a entendu tu sais » et mon copain sourit et acquiesce. Je lui réponds « c’est à dire? » mais il ne donne pas de précision. C’est alors que mes sœurs arrivent. La plus âgée des deux est prise de fou rire et me dit « on nous a tiré dessus ». Mon copain « qui ne les connait pas les regarde inquiet et dit « et ça va? vous n’êtes pas blessé? ». Ma sœur rigole toujours et répond « il y avait de tout des balles normales, des balles perforantes, … ». Elle finit par me demander où sont nos parents, je lui montre et elle partent. Mon réveil a sonné à ce moment là du coup je n’ai pas la fin.

Voilà juste en précision, je voulais juste dire que concernant le coach de marteau, ce qu’il dit est étrange car je ne l’ai jamais eu en cours, en revanche à moindre mesure ce serait des propos que pourrait tenir mon copain car je l’ai eu en prof l’année où j’ai été major de ma promo. Je voulais aussi dire que je n’ai rien vécu de spécial la veille, juste pas très envie de reprendre le travail. Je me suis également dit avant de me coucher que cela faisait longtemps que je n’avais pas rêvé. Mais rien de plus.

Bon du coup je m’excuse pour la longueur, si c’est trop long ce n’est pas grave, je peux comprendre que ça puisse prendre trop de temps pour vous. Enfin, vous me direz de toute façon. Je m’excuse aussi si vous recevez ce rêve deux fois, j’ai été victime d’un bug et du coup je ne sais pas où est passé le premier commentaire que j’ai posté
Dans tous les cas merci pour votre aide

Amicalement

Poly Question répondue 28 janvier 2018

Bonjour baptiste,

Merci pour votre réponse. Finalement je semble donc plutôt en accord avec mon moi profond, ce n’est donc pas si mal. Nous verrons donc si les prochains rêves vont toujours dans ce sens. En tout cas j’en suis assez contente car en voyant certains des rêves précédents je peux voir une évolution. Les rêves ont par le passé montré bien plus de désaccord avec ma façon d’agir.

A bientôt
Amicalement

Poly Question répondue 16 janvier 2018
Vous affichez 1 des 35 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.