Aujourd'hui le Thursday 20 January 2022, 19eme jour de l'année

Rêve étrange à tendances cauchemardesques.

1.75K views

Bonjour!

Cette nuit, j´ai rêvé de quelque chose plus ou moins étrange.

Je me trouvais avec une ou deux amies (Je ne me souviens plus s´il s´agissait d´amis réels ou pas.) et on allait prendre un ascenseur. Par ailleurs, on pourrait noter que les seules couleurs des murs, objets et paysages de mon rêves étaient blancs avec une touche de bleu turquoise. Lorsque les portes s´ouvrirent on s´engouffra dans l´ascenseur, et deux autres petites filles qui allaient au même endroit nous accompagnèrent.

On firent un peu connaissance avec elles, puis on arriva dans une petite salle blanche circulaire avec des portes (blanches) et dont les espaces et les lumières étaient turquoise. Les portes, c´était en fait des cabines d´essayage. Il y avait un homme d´un âge assez mûr mais pourtant bien conservé au centre de la pièce, habillé comme pour aller à un mariage. Toutes les filles de l´ascenseur y compris mon amie s´éparpillèrent dans les cabines mettre leur maillot de bain.

Seule moi était restée devant l´ascenseur un peu perdue, fixée sur l´homme (qui me fixait aussi). Il s´approcha, me complimenta sur mon visage (ce qui me fit peur étant donné qu´il s´agit d´une personne d´au moins 45 ans) et m´ouvre une porte à côté en me faisant signe d´y entrer. Je rentre, me change, et ressort. Évidemment, j´étais la dernière; tout le monde m´attendait devant l´ascenseur. Enfin attendait plutôt l´ascenseur et j´ai juste eu la chance de sortir avant que les portes s´ouvrent et avant qu´elles ne partent sans moi.

On reprend l´ascenseur cette fois avec l´homme en plus. Et on arrive dans une énorme salle avec une piscine (turquoise, évidemment). La salle n´avait pas beaucoup de lumière, il faisait presque sombre pour ne pas dire noir. Il y avait pas mal de monde (que des jeunes de 14-17 ans), mais on avait encore un peu de place pour nager. Comme je n´aime pas spécialement la piscine, je me suis assise au bord, les pieds dans l´eau.

Il y a eu soudain un problème grave. Du moins c´était terrifiant. Une fille avec un maillot de bain rouge, avait un cou extrêmement long, on aurait dit une girafe. Elle avait failli se noyer et lorsqu´elle est sortie, elle avait perdu quasiment toutes ses dents. Une autre fille (sûrement son amie) restait derrière elle pour la rassurer. Finalement la ´girafe´ perdit conscience et tomba en avant dans la piscine. On la repêcha morte.

Un garçon étrange, qui devait avoir 2 ans de moins que moi, s´approcha de moi, essayait de me draguer. Il avait les sourcils épilés, ça lui donnait un air qui me faisait peur. Je le refoulait mais il ne s´en allait pas, décidé à ne pas me lâcher.

Finalement, une de mes amies me retrouve et je la prie de partir. On s´en va. Le garçon à mes trousses, à mon plus grand énervement. On arrive à le semer, mais il revient.

Puis d´un coup, je me retrouve entourée de ma meilleure amie dans une gare où est suspendu dans les airs des horloges qui fondent (elles n´ont pas toutes la même heure et ne fonctionnent pas), un peu comme les horloges de Dali. Même ici j´avais peur.

J´étais la seule de mon rêve à avoir peur.

Qu´en pensez-vous?

C´EST UN RÊVE POSITIF !!!

Dès le moment où il faisait sombre et qu´à la source vous n´aimez pas la piscine, il y a ici un côté positif puisque vous prenez vos précautions tout en respectant vos envies…vous ne vous jetez pas dans l´eau sans certaines conditions.

Vous allez commencer un changement important dans votre vie et pour cela n´hésitez pas à demander conseils…le chemin sera plus facile !!!

Merci à vous !

Bonjour!

J´en pense de votre interprétation détaillée que vous avez parfaitement raison!
Je me reconnais bien!

Effectivement, j´ai tendance à agir trop vite avant de penser, voire même inversement: penser beaucoup et ne pas agir.

Donc, lorsque je retrouve mon amie dans la salle sombre et que je la prie de partir, peut-être est-ce que j´obtiendrai une aide quelconque (peu importe sa nature) qui m´aiderais à sortir de ma situation actuelle. Juste?
Et le fait que je reste au bord de l´eau, n´est-ce pas non plus un signe de différence, ou d´involonté de vouloir se mélanger?

Puisque l´on parle de ´doutes´ et de ´pensées´, le côté sombre de la salle pourrait être l´image (échelle réelle) de ce qui se passerait dans ma tête? Sauf que je le vois de façon extérieure?

Il m´arrive souvent d´intégrer des détails d´un passé proche. Le fait que le garçon ait les sourcils épilés, par exemple, je venait de les faire réellement le matin même! Aussi, le fait que l´eau soit turquoise, presque transparente, est un souvenir d´une plage sur laquelle j´ai été en été 2011, il me semble. Les horloges qui fondent, œuvres de Dali, lesquelles ont été vus lors de mon voyage scolaire à Paris, à une exposition surréaliste.

Donc, cette histoire de sourcils, si j´en suis ce que vous dites: ´Les apparences sont trompeuses et il ne faut pas s´y fier.´

Et donc finalement, je ne contrôle pas si bien que ça ma vie, si je comprends bien? Et je perds sûrement mon temps à me soucier de choses qui devraient être passées alors que je devrais aller de l´avant!

Je vois mieux!

Donc, on peut dire que c´est un rêve plus ou moins positif.
Merci beaucoup!

Bonjour,

Le blanc représente la pureté.

Le bleu représente l´espoir.

L´ascenseur représente une avancée rapide et sans difficultés … il y a aussi la notion de gain de temps.

Les portes blanches représentent des opportunités qui vous permettront de prendre une orientation puisque dans une cabine d´essayage on se débarrasse des anciens vêtements pour en mettre de nouveaux selon nos goûts et notre taille.
Apparemment, vous n´êtes pas encore prête à faire ce choix.
Mais la présence de cet homme qui représente une personne importante pour vous puisque vous le craigniez vous a poussé à faire le pas.
Vous arrivez quand même à rattraper le retard causé par votre "indécision" grâce au soutient de cet homme.

La salle sombre représente une période de doutes où grâce aux lumières vous arrivez tant bien que mal à vous repérer mais avec difficultés.
Vous faîtes preuve quand même de prudence en restant au bord de la piscine puisqu´il fait sombre.

Le cou représente le lien entre la tête (nos pensées) et le reste du corps (nos actes), plus le cou est long plus nos pensées et nos actes ont du mal à être synchrone…il y a de la lenteur entre ce que nous pensons et nos agissements…ce qui vous correspond exactement. La mort de cette fille c´est en quelque sorte un changement radical qui va s’opérer en vous.

Les sourcils représentent un filtre, une protection naturelle de l´oeil. Ce dernier représente notre regard/vision des choses, si cette vision n´est filtré, on aura l´oeil plein de poussière et déchets qui donnera une vision fausse ou altérée.

Les horloges représentent le temps qui s´écoule d´une façon non circulaire mais aléatoire d´où la notion de perdre son temps et si vous perdez votre temps cela veut dire que quelque part vous ne maîtrisez pas votre vie.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonjour!

J´ai 17 ans, fin d´année.

Je n´ai pas particulièrement peur de quelqu´un. Du moins, je ne crois pas.

Oui, en quelque sorte. Dans le sens où l´on ne me comprend quasiment jamais. Et je suis aussi quelqu´un de timide.

Non, je n´ai pas l´impression d´avoir perdu le contrôle de ma vie. Mais j´ai un côté impulsif, j´agis ou parle sans réfléchir, et souvent il m´arrive de regretter.

De même!

Bonjour,

Excusez-moi, quel âge avez-vous ?

Y a t il une personne de votre entourage qui vous fait peur ?

Avez-vous du mal à communiquer avec les autres ?

Avez-vous l´impression d´avoir perdu la maîtrise de votre vie ?

Merci !

Bonne journée !