Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Rêve étrange et assez sanglant

3.73K vues

Bonjour à tous j´espère que vous pourrez m´aider.

Cette nuit j´ai fait un rêve pour le moins étrange et choquant.

J´étais dans un lycée, et il y avait un nouveau dans ma classe. Je ne voulais pas le regarder, car il avait une très grande cicatrice sur le visage, une cicatrice boursouflée et plus foncée que le reste de la peau. Cette cicatrice recouvrait toute la partie haute du visage, il n´avait plus de nez, à la place il y avait de la peau, et plus d´oeil non plus. (surement crevés, mais bizarrement il pouvait voir encore) Au fil du temps je commence à lui parler, et il nous raconte, à mes camarades de classe et moi-même, qu´il a eu cette cicatrice lors d´une "attaque" (je ne sais plus trop), et qu´on lui avait fait avec une aiguille. Puis dans mon rêve je ne le crois pas, et avec des amis on cherche des preuves pour démontrer que c´est lui tout seul qui ce l´était fait. On trouve un livre de maths ensanglanté dans ses affaires. (Je sais c´est très écoeurant, ce rêve m´a choquée.)
Puis je me retrouve dans un autre décors, une salle de bain avec un miroir mais rien ne se reflète dedans, la salle de bain est verte, mais assez poussiéreuse et plutôt sombre.
Je retourne au lycée, puis je suis attaquée par le garçon à la cicatrice. Mais il n´est pas tout seul, un ami (dans mon rêve) le rejoint. Il veulent me faire subir ce qu´il a eu. Il sort une aiguille, elle brille, et l´approche de mon nez pour le couper. Pendant ce temps il raconte que c´est bien lui tout seul qui c´est fait ça, et qu´il veut que je rejoigne son camp. A ce moment un garçon vient me sauver, arrache l´aiguille (une aiguille à coudre)de ses mains, la jette et nous partons en courant.

J´ai essayé de trouver la signification de ce rêve mais je n´y arrive pas. Je m´excuse d´avance si c´est mal rédigé, et j´espère avoir donné le plus de détails possible pour pouvoir chercher au mieux la signification. Ce rêve m´a beaucoup marqué.

J´aurais une autre question est-ce normal de faire souvent des rêves où l´on coupe, des rêves sanglants?
Ça me perturbe assez, n´étant pas une fille morbide dans la vie de tous les jours, loin de là, je déteste les films d´horreur et je suis très sensible.

Merci d´avance.

Bonne soirée à tous. [icon_confused] [icon_confused]

Merci à vous !

Bonne journée !

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses, vous m´avez beaucoup aidée. Je vais suivre vos conseils. Je pense que tout s´arrangera. 🙂

Bonne soirée!

Bonjour,

Vous êtes une personne qui appréhende les changements et c´est normal. Il vous faut plus de temps pour accepter cette nouvelle situation. Vous vous sentez seule, perdue, vous stressez et vous vous sentez frustrée.

La première des choses à faire c´est de vous organiser afin de bien gérer votre emploi du temps entre vos études et vos amis(es). En effet, essayer de les contacter le plus souvent et de sortir avec eux.

Il viendra le moment où vous allez vous habituer. Ne vous inquiétez pas, on est tous passé par là.

Bonne journée !

Bonjour,

J´ai passé de bonnes vacances, voir de très bonnes même. Mais le changement de professeurs, d´élèves, de rythme, je vois moins mes vrais amis, j´ai beaucoup moins de temps pour moi. Je n´ai plus de temps pour moi, et pour mes amis.

Bonne journée à vous aussi! 🙂

Bonjour,

Avez-vous passé de bonnes vacances ?

Quels sont les changements qui vous dérangent ?

Bonne journée !

J´ai 16 ans, je pense être fatiguée moralement et physiquement à cause de la reprise des cours, et de nombreux changements survenues depuis.

excusez-moi, quel âge avez-vous ?

Vous avez décrit un état classique de manque de sommeil.

Vous doutez de vous et vos capacités…pouvez-vous me dire pourquoi?

Il y a forcément quelque chose qui vous fait peur…

En ce moment je me réveille assez souvent pendant la nuit. Surtout au environ de 4/5h. J´ai un sommeil plus léger qu´avant.

Oui je pense avoir une alimentation saine et équilibrée.

Deux questions :

1/ arrivez-vous à faire toutes vos nuits de sommeil ?

2/ avez-vous une alimentation saine et équilibrée ?