Aujourd'hui le Tuesday 20 May 2025, 139eme jour de l'année

Rêve étrange : Jambes et serpent

3.47K vues

Bonjour à tous,

Cette nuit j’ai fait un rêve assez étrange. Tout à commencé par un discours sur mes jambes, je regardais mes jambes nues avec quelqu’un d’autre qui me disait qu’elles étaient douce, et moi dans ma tete je me disais que c’était faux, que je m’étais mal épilé (je parle de ce micro rêve par rapport au suivant dont je vais vous parler). Ensuite j’ai fait un rêve dans lequel j’ai du à un moment donné traverser une sorte de piscine/lac foncé duquel une fausse main m’a attrapé la jambe. J’ai crié pour qu’on me sorte de la et en sortant de la j’avait une main robotique accroché à ma jambe. Ensuite je me tenais debout et un serpent a rampé vers moi doucement, je me suis retourné apeurée pour voir si quelqu’un que je connaissais voyait ce qui se passait et là j’ai vu le serpent monter sur ma jambe. Je n’ai pas eu le temps de partir en courant, je me suis dit ça y’est il va me mordre, et il m’a mordu.
Ensuite j’ai dit « ya un serpent qui m’a mordu, y’a un serpent qui m’a mordu! » et des personnes ont regardé ma jambe l’air surpris, comme si c’était une énorme morsure. Et moi étrangement je n’osais pas regarder la morsure. Quand je me suis décidé à la regarder elle était petite, blanche avec 2 petits trous de morsure alors que le serpent était énorme.
Et il se trouve qu’après j’ai rencontré la personne qui m’a attrapé la jambe dans le lac, il était très blanc (c’était un jeune qui devait avoir 20 ans) et qui réagissait mal au contact du soleil. Et j’ai éprouvé de l’affection pour lui.

Voilà je me suis réveillé comme ça avec tous ces détails. (j’ai parlé de mon premier rêve par ce que je trouve que mes jambes ont beaucoup été sollicitées dans mes rêves cette nuit).

Est-ce-que quelqu’un peut m’aider à comprendre ce rêve ? Merci d’avance

Bonjour baptiste51,

Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer d’y répondre le plus précisément possible. Tout d’abord je suis effectivement une femme! Je suis en effet quelqu’un qui considère que s’épiler est vraiment synonyme de féminité et est important quand on s’engage dans un couple par exemple. Il me semble que la personne a qui je montrais mes jambes était un homme et cet homme devait être la personne que je fréquente depuis peu. C’est aussi peut être que j’appréhende le moment où on passerait à la vitesse supérieure ? Je ne sais pas.
Je suis d’accord avec vous sur le fait que je veuille avancer car en réalité j’attache beaucoup d’importance au couple et il y a 2 mois et demi ma relation amoureuse qui avait durée 4 ans s’est terminée. Donc j’ai la volonté d’aller de l’avant, de rencontrer quelqu’un d’autre (ce qui a priori est arrivé) et de me sentir mieux.

Le deuxième rêve suivait le premier oui mais était vraiment étrange. Je le nomme le lac/piscine car la taille de l’étendu d’eau était semblable à une piscine avec des bords mais l’eau était sombre et sale. En étant dedans je sentais le danger et j’ai eu raison puisqu’on m’a attrapé la jambe et que j’ai eu très peur. En traversant l’eau je devais me dépêcher, j’essayais de nager le plus vite possible (et je n’étais pas la seule dans l’eau, j’étais juste la dernière derrière le groupe). Cette main qui était accroché à ma jambe en sortant de l’eau j’ai eu du mal à l’enlever, j’ai du taper dessus. Ensuite la connexion avec le serpent était étrange, le danger n’était pas terminé puisque je me suis fait mordre.
Et finalement la main qui m’a attrapé je l’ai associé à quelqu’un qui est sorti de l’eau, qui vivait dedans apparemment, c’est vraiment bizarre et je me serais trompé sur lui car il ne me voulait pas du mal mais était très gentil. Voilà.

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.