Aujourd'hui le Tuesday 20 May 2025, 139eme jour de l'année

Rêve étrange : Jambes et serpent

3.47K vues

Bonjour à tous,

Cette nuit j’ai fait un rêve assez étrange. Tout à commencé par un discours sur mes jambes, je regardais mes jambes nues avec quelqu’un d’autre qui me disait qu’elles étaient douce, et moi dans ma tete je me disais que c’était faux, que je m’étais mal épilé (je parle de ce micro rêve par rapport au suivant dont je vais vous parler). Ensuite j’ai fait un rêve dans lequel j’ai du à un moment donné traverser une sorte de piscine/lac foncé duquel une fausse main m’a attrapé la jambe. J’ai crié pour qu’on me sorte de la et en sortant de la j’avait une main robotique accroché à ma jambe. Ensuite je me tenais debout et un serpent a rampé vers moi doucement, je me suis retourné apeurée pour voir si quelqu’un que je connaissais voyait ce qui se passait et là j’ai vu le serpent monter sur ma jambe. Je n’ai pas eu le temps de partir en courant, je me suis dit ça y’est il va me mordre, et il m’a mordu.
Ensuite j’ai dit « ya un serpent qui m’a mordu, y’a un serpent qui m’a mordu! » et des personnes ont regardé ma jambe l’air surpris, comme si c’était une énorme morsure. Et moi étrangement je n’osais pas regarder la morsure. Quand je me suis décidé à la regarder elle était petite, blanche avec 2 petits trous de morsure alors que le serpent était énorme.
Et il se trouve qu’après j’ai rencontré la personne qui m’a attrapé la jambe dans le lac, il était très blanc (c’était un jeune qui devait avoir 20 ans) et qui réagissait mal au contact du soleil. Et j’ai éprouvé de l’affection pour lui.

Voilà je me suis réveillé comme ça avec tous ces détails. (j’ai parlé de mon premier rêve par ce que je trouve que mes jambes ont beaucoup été sollicitées dans mes rêves cette nuit).

Est-ce-que quelqu’un peut m’aider à comprendre ce rêve ? Merci d’avance

re-bonjour Mattaz

Cet homme pourrait effectivement confirmer que nous sommes dans le domaine de votre vie sentimentale /amoureuse .
Il y aurait donc dans ce domaine un conflit :
Soit il s’agit bien de cet homme à l’extérieur , qui semble s’impatienter et vous rappelle à gentiment l’ordre . Est ce plausible dans votre vie quotidienne avec lui?
soit il s’agit d’une partie vous même qui veut s’affirmer et vous dit que ça suffit comme ça.
Essayons d’être pragmatique. Quelle est la position d’une femme qui s’épile . Probablement les gens repliées vers elle et penchée en avant . Position assise , ou position debout .
On peut dire aussi que l’épilation est pour une femme une phase de préparation de son corps.
Dans cette relation sentimentale ou vous êtes en ce moment, auriez-vous l’impression de vous préparer encore et encore , et d’être repliée (au sens figuré bien entendu ) . ?
Notez bien que dans l’épilation la position de repli est à mon sens partielle. il ne s’agit pas du foetus .

parlons un peu du 2e rêve en attendant votre réponse. Il fait suite encore une fois au 1er. les deux rêves ont le même domaine probablement.
je n’aime pas vraiment cette eau sale.
L’eau ce sont des émotions .
lorsqu’il est question de votre vie sentimentale/amoureuse , un endroit sale, sombre , ou vous sentez le danger , à quoi cela vous ferait-t-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous dans votre vie quotidienne, au moment de ce rêve?
cordialement

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.