Aujourd'hui le Wednesday 30 April 2025, 119eme jour de l'année

rêve étrange : je suis poursuivie par un inconnu

6.28K vues

Bonjour à tous! Voilà cette nuit j’ai fait un rêve qui me laisse encore perplexe. Il était tard ; il faisait nuit , je regardait par ma fenêtre et remarquais alors qu’il y avait de la neige qui était tomber , je l’ouvre alors et passe par ma fenêtre ( je n’ai pas d’étage c’st une maison de plein pied ) , je vois alors des amies avec qui je vais discuter juste en face dans la rue , on commence a marcher , et je me souviens que je n’ai pas refermée la fenêtre de ma chambre; je retourne donc sur mes pas et je vois que celle ci a été par ma mère juste au même moment , et c’est a ce moment en voulant retourner vers mes amis que je vois un homme en bas de la rue qui me regarde et vient vers moi , il avait dans la quarantaine du peu que je me souvienne , était habiller en noir mais il me faisait très peur , seul, j’essayais au plus vite de retourner auprès de mes amies mais , quelque chose me bloquait , j’avais beaucoup de mal a marcher comme si on m’avait jeter un sort , je tirais de toute mes forces sur me muscles , ayant très peur car l’homme n’étais plus très loin , mais mes amies non plus , elle m’encourageaient et m’appelait , et j’ai fini par au final réussir a repartir normalement en courant vers mes amies… Voilà , c’est assez étrange et j’aimerais beaucoup que l’on m’aide à l’interpréter svp Merci d’avance , Bonne journée!

bonjour Lepanda

Dans votre maison vous vous situez dans votre monde intérieur , dans votre inconscient.
Lorsque vous regardez par la fenêtre vous avez une vision du monde extérieur , dans votre vie quotidienne .
Lorsque vous regardez par la fenêtre , votre monde intérieur vous fait réfléchir à votre solitude , aux difficultés relationnelles que vous évoquez . Il tente ainsi de répondre à votre recherche intérieure .

La neige :
La neige est naturelle, froide , blanche . En dessous , toute croissance s’arrête . tout est figé .
Dans votre vie quotidienne, vous observez une situation froide, immaculée ou tout est figé, en attente . Immaculé voudrait dire sans tâche et sans souillure .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous dans votre vie quotidienne, lorsqu’il est question de votre solitude et de vos difficultés relationnelles en ce moment?

Vous ouvrez la fenêtre
Vous devez élargir votre point de vue
Vous passez par la fenêtre . C’est une façon peu orthodoxe de sortir.
Vous êtes ici dans la spontanéité . Vous ne cherchez pas à raisonner.
Peut-être devez-vous être dans la spontaneité plutôt que dans le raisonnement lorsque vous abordez le monde extérieur ?

Le groupe d’amies
Ce sont des dynamismes avec lesquels vous avez des affinités . Des parties de vous même,qui sont rassurantes, et sur lesquelles vous pouvez compter pour vous aider à avancer.
reconnaissez-vous ces personnes ? comment sont-elles? Décrivez-les.

Vous avez oublié de fermer la fenêtre
Est ce un prétexte pour sortir à nouveau du monde extérieur et vous mettre en retrait ? Est ce un besoin de vous enfermer à nouveau dans votre bulle , là ou vous vous sentez en sécurité ?
Cette mère qui ferme la fenêtre devant vous est la divinité intérieure qui vous enjoint de rester actif dans la vie extérieure . Comme quelqu’un qui vous aime en vous lâchant la main et qui dirait : « vas-y je suis là et j’ai confiance en toi . tu vas t’en sortir … »

l’homme en noir :
Pourriez-vous le décrire , comment est-il ? quel prénom lui donneriez-vous ? (donnez-moi celui qui vous vient à l’esprit)
Vous êtes vous battue avec lui? vous poursuit-il réellement ?
Il représente en tous les cas une façon de s’affirmer dans le monde extérieur qui vous fait peur et que vous ne voulez pas voir.
Le reconnaître, en tant que tel, vous permettra de vous libérer . c’est cela le 40, la libération .

j’attends donc des réponses à mes question (les amies, la neige et cet homme) pour affiner l’interprétation . Essayons d’aller le plus loin possible ensemble .

cordialement

Vous affichez 1 des 12 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.