rêve étrange : je suis poursuivie par un inconnu
Bonjour à tous! Voilà cette nuit j’ai fait un rêve qui me laisse encore perplexe. Il était tard ; il faisait nuit , je regardait par ma fenêtre et remarquais alors qu’il y avait de la neige qui était tomber , je l’ouvre alors et passe par ma fenêtre ( je n’ai pas d’étage c’st une maison de plein pied ) , je vois alors des amies avec qui je vais discuter juste en face dans la rue , on commence a marcher , et je me souviens que je n’ai pas refermée la fenêtre de ma chambre; je retourne donc sur mes pas et je vois que celle ci a été par ma mère juste au même moment , et c’est a ce moment en voulant retourner vers mes amis que je vois un homme en bas de la rue qui me regarde et vient vers moi , il avait dans la quarantaine du peu que je me souvienne , était habiller en noir mais il me faisait très peur , seul, j’essayais au plus vite de retourner auprès de mes amies mais , quelque chose me bloquait , j’avais beaucoup de mal a marcher comme si on m’avait jeter un sort , je tirais de toute mes forces sur me muscles , ayant très peur car l’homme n’étais plus très loin , mais mes amies non plus , elle m’encourageaient et m’appelait , et j’ai fini par au final réussir a repartir normalement en courant vers mes amies… Voilà , c’est assez étrange et j’aimerais beaucoup que l’on m’aide à l’interpréter svp Merci d’avance , Bonne journée!
12 Réponses
bonjour Lepanda,
j’ai longuement réfléchi à votre rêve hier .
Il y a deux couleurs essentielles dans votre rêve : le blanc et le noir .
Le blanc dans les rêves est souvent la couleur d’un désir d’idéal, de perfection , de pûreté . C’est cet aspect immaculé que l’on trouve avec la neige. Il y a chez vous une façon d’avancer dans la vie extérieure dans un souci de perfection .
Le noir , c’est la couleur de ce qui tranche avec le blanc. Son contraire . Le rêve veut vous faire prendre conscience que vous devez vous affirmer avec VOS idées, vos émotions , toute votre instinctivité, sans avoir forcément le souci de plaire .
Est ce que cela vous paralyse dans votre vie quotidienne en ce moment?
Effectivement, et JB l’a bien dit , vous revenez sur vos pas . Vous devez avancer autrement, en intégrant cette dimension noire , que les spécialistes appelleraient « l’ombre » .
Ensuite vous retrouverez une vie beaucoup plus enjouée avec ces filles.
« il faut accepter, non seulement de dire ce que l’on voit,
mais aussi de voir ce que l’on voit,
surtout lorsque ce que l’on voit
ne s’accorde pas à notre vision du monde »
Charles Peguy
bien cordialement