Aujourd'hui le

rêve étrange : prise en otage.

769 views

Bonjour, je me saisie de votre aide pour un rêve fait récemment et qui m´interpelle. Il est très étrange. Je vous remercie d´avance pour votre aide et votre éclairage.

Dans ce rêve je suis prise en otage avec mon ex compagnon (ex depuis très peu) nous sommes dans une petite pièce, l´un et l´autre de chaque côté d´un lit.
Je peux voir qu´il à les mains et les pieds ligotés alors que moi non. Je discute doucement avec mon ex car le preneur d´otage (qui semble avoir le béguin pour moi) n´est pas loin (je ne vois jamais son visage)..

Voyant notre discussion, le preneur d´otage s´adresse a moi et me demande :
lui :-Que faites vous?
Moi je lui répond : -rien on discutait.
lui : -Tu le préfères à moi?
Moi (je lui répond cela de peur qu´il fasse du mal à mon ex) : -ben non !

Là le preneur d´otage s´approche de mon ex, il lui met une gomme dans la bouche et par dessus des aiguilles à coudre et des punaises métalliques, puis il s´éloigne.
Ne supportant pas cela, je me vois lui enlever certaines des aiguilles avec la bouche et la main..

… puis mon rêve se termine car j´entends du bruit qui me semble extérieur et j´entends une voix féminine qui me dit écoutes! écoutes!

J´aimerai en savoir plus merci encore.
bonne journée.[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour,

Votre grand-mère a totalement raison…il faut laisser le temps faire son travail et les choses s´arrangeront doucement mais surement.

Merci à vous !

Bonne journée !

Oui c´est vrai, je suis consciente de la difficulté pour lui, parfois les mots sont inutiles… et la pression ne sert à rien bien au contraire.

il m´a souvent dit qu´il peut toujours compter sur moi et il le sait… mais bon on se refait pas et j´ai toujours fait ce qui me paraissait le mieux en écoutant mon cœur.

On dit que tout à une raison mais je ne me leurre pas non plus…

Ma grand mère disait toujours : "le temps fait bien les choses" alors…

Merci encore pour vos conseils et votre temps.

Bonne soirée!

Bonjour,

Le fait qu´il se confie à vous est une chose très intéressante dans le sens où il vous fait confiance et il sait qu´il peut parler avec vous…vider son cœur…il est perdu et vous êtes quelque part le seul repère stable qu´il connaisse alors continuez ainsi sans lui mettre la pression en parlant du devenir de votre relation ni des projets futurs pour le moment il est dans l´incapacité de réfléchir et de se projeter dans le futur…

Ce qu´il vient de découvrir n´est pas chose facile et il remet tout en question alors qu´il suffirait qu´il accepte le fait accompli.

Cet homme a besoin de soutient et d´amour !!!

Merci à vous !

Bonne journée !

En effet mon rêve est parlant…

il a une histoire familiale compliquée car sans père (dcd) depuis tout petit.
Il a rencontré dernièrement la famille du côté de son père et le pays natal de ce dernier, les conditions de vies de ces personnes, dans un pays en voie de développement..

Bref je suis allée le chercher à l’aéroport il y a 3 jours et la soirée s´est assez mal passée entre nous 2 (il a râlé toute la soirée et je me suis sentie inexistante). Il m´a dit revenir très triste et mal et j´ignore pourquoi j´ai eu une boule au ventre toute la soirée et j´étais moi même mal.
Il m´a dit se détacher peu à peu des personnes qu´il aime (dont moi, je le connais depuis 13 ans et j´ai pu le constater, je l´ai aidé tout au long de sa quête d´identité).

Il me dit qu´il a essayé de me rendre heureuse mais n´y arrive pas et qu´il ne veut pas que je m´attache à lui en tant que couple car il ne restera pas ici, il veut repartir…

Il semble avoir rencontré une nouvelle personne en France mais dit tjs la même chose, qu´il ne s´y attachera pas car il va repartir de toute manière.

Je suis inquiète, je lui ai donné tout mon amour mais cela n´est pas suffisant et le blocage alors même qu´on était ensemble était tjs présent du moment on je parlais de construire qlq chose.

Je l´ai vu sombrer et se relever à chaque fois. Il m´a dit que ce voyage l´avait aidé à faire la paix avec ce côté "sombre" de son histoire et j´aimerai tellement que cela soit le cas et qu´il avance le cœur léger mais le chemin me parait encore long…

Merci beaucoup à vous d´avoir pris du temps pour moi, cela m´a aidé, votre interprétation est très précise, vous êtes douée, j´aimerai pouvoir en faire autant… 🙂

1000 MERCI, bonne journée à vous! [COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour,

La prise d´otage représente une situation difficile où vous et votre ex devenez des otages…c´est à dire deux personnes bloquées ne pouvant pas réagir par rapport à cette situation…le lieu étant votre chambre à coucher, la situation concerne votre vie de couple, le lit symbolisant l´union d´un couple représente dans votre cas votre point de divergence puisque vous êtes chacun de chaque côté du lit…

Les pieds et les mains ligotés montre une situation où votre ex est dans l´incapacité de se libérer de ses "liens", il est quelque part lié et ne peut pas se libérer de quelque chose qui l´empêche d´avancer et de construire.

La gomme dans la bouche et les aiguilles montre en plus qu´il ne peut pas s´exprimer et il vit avec une douleur atroce.

Je pense que cet homme est entrain de vivre une situation insupportable … avez-vous des nouvelles de lui ?

Bonne journée !